J'ai craqué pour un PM G5 dual 2ghz

Tout à fait, si on a les moyens ça ne me choque pas du tout... Et même si c'est une grosse machine pour du surf / mail / jeux, on se retrouve tout de même avec le confort d'utilisation Apple...

Le gros problème d'Apple est l'absence de produits intermédiaires... Même si l'iMac fait office de machine orientée jeux (très bonne carte graphique par exemple), elle ne se décline qu'avex un écran... et souvent les joueurs ont aussi investi dans un très bon écran (ce qui est aussi mon cas mais pour d'autres raisons). Et c'est la que ce "manque" se ressent. Le macmini est beacuoup trop "light" (comme le macbook d'ailleurs) et le PM est carrément cher... Pourtant le jeu video représente une grande part de marché. Je sais que certains diront qu'il suffit d'acheter une console mais pour avoir essayé les deux je préfère nettement les jeux sur ordi... (pas de WoW sur console par exemple) Et certains jeux ne sont pas du tout adaptés aux consoles (vieil exemple : Warcraft II, carrément injouable au paddle).

Enfin bref...


Bon sinon des nouvelles de ma commande : UPS devrait me livrer demain ou vendredi... J'espère qu'ils ne feront pas les golios et qu'ils s'adresseront à ma gardienne, l'immeuble est un vrai labyrinthe...
 
Des news de ma commande :

Ben je l'ai reçu aujourd'hui !!! soit 7 jours AVANT la date prévue !!! Trop fort ! autre bonne surprise, le DD n'est pas le modèle de base (160 go) mais celui de 250 Go !!!

Seule petit défaut, une légère rayure sur le coté droit (rien de bien méchant).

Sinon UPS c'est vraiment de la daube, j'ai perdu ma journée à attendre et ils ne sont passé que vers 18h... Enfin bon...

Bon ben j'ai plus qu'à acheter 2x1 Go demain et roule ma poule...

Pour l'airport j'ai pas trop trouvé de solutions... Y a pas moyen de flasher mac un carte wifi pc ?

Mais sinon c'est le bonheur...
 
Bonjour, je suis nouvelle et j'ai switcher ...enfin j'attends mon G5 bi core 2,3 avec 500 G de Dur et 2G de Ram...devrait arriver d'ici 1 semaine.

Moi aussi j'ai des palpitations..

Je fais de la conception web et je dois souvent ouvrir plusieurs programmes à la fois comme Dreamweaver, Flash, Photoshop, Antidote, etc...

Mon vieux Pc Toshiba avec 512 M de Ram ....Ramait dans le sens d'avoir de la misère...

À la lecture de vos commentaires, je vois que j'ai fait un bon choix...

:up:
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Bonsoir et bienvenue...

Oui c'est très bon choix... :up: n'hésites pas à ouvrir ton propre fil pour raconter ton switch...
 
Oui franchement je n'en reviens pas de la beauté de l'efficacité de la chose... Surtout maintenant que j'ai rajouté 2 Go de ram... Et ça a été très facile d'ailleurs.. pas comme mon "aventure" avec mon PB l'année dernière (pour ceux qui ne s'en souviennent pas : Je suis pas bricoleur et ça se voit ).

Enfin quel confort d'utilisation... illustrator, photoshop et quark ouverts, plus itunes mail, safari, codage d'un dvd et importation d'un APN sous iphoto et pas de ralentissement.. rien, nada...

Un seul regret : j'ai plus un rond pour m'acheter un deuxième écran... :D
 
Cekter a dit:
Oui franchement je n'en reviens pas de la beauté de l'efficacité de la chose... Surtout maintenant que j'ai rajouté 2 Go de ram... Et ça a été très facile d'ailleurs.. pas comme mon "aventure" avec mon PB l'année dernière (pour ceux qui ne s'en souviennent pas : Je suis pas bricoleur et ça se voit ).

Enfin quel confort d'utilisation... illustrator, photoshop et quark ouverts, plus itunes mail, safari, codage d'un dvd et importation d'un APN sous iphoto et pas de ralentissement.. rien, nada...

Un seul regret : j'ai plus un rond pour m'acheter un deuxième écran... :D


Je me répète peut être mais quand je lis ça je me dis que ce serait quand même mieux d'attendre 2007 pour la CS3 et un MacPro....
J'ai peur que l'Imac ne soit pas assez puissant..... (2GHZ et 2Go de Ram).:confused::confused:

Ce qui est sur c'est qu'avec un MacPro je suis au moins parti pour 4 ans sans problème :love:...

l'avenir nous le dira :zen:
 
iMac ? Bi processeur, 2 Go, 2 Ghz, non vraiment je ne vois pas en quoi il ne serait pas puissant. Tu pourrais avoir des besoins specifiques d'ecran, ou peut-etre tu travaille avec de gigantesques fichiers, mais en terme de puissance je ne pense pas qu'il peche, sauf travaux particuliers.
 
HmJ a dit:
iMac ? Bi processeur, 2 Go, 2 Ghz, non vraiment je ne vois pas en quoi il ne serait pas puissant. Tu pourrais avoir des besoins specifiques d'ecran, ou peut-etre tu travaille avec de gigantesques fichiers, mais en terme de puissance je ne pense pas qu'il peche, sauf travaux particuliers.


C'était mon premier choix, il faut que j'attende de toute façon quelques mois avant de switcher.... ça ne dépend pas de moi :rateau:

merci:up:
 
Thecrow : Moi j'avais surtout un problème avec le passage à Intel en fait... :D

Bon et puis surtout quand tu te décide, et sachant que je n'achète jamais de Rev A. Donc macpro d'ici cet été ou en septembre... au moins 6 mois avant la rev B. donc.... ;)
 
Bravo pour ton achat Cekter, pour avoir le wifi (airport) sur ton powermac pourquoi ne pas acheter une carte airport apple ou une clé Wi-fi comme celle ci ?

http://www.macway.com/product_info.php?cPath=4_48_309&products_id=5024

Je possède cette clé, lorsque j'etais sous Panther le pilote n'etait pas tres stable, puis avec la sortie de Tiger et du nouveau pilote : PLUS AUCUN PROBLEME.

Bonne continuation et régale toi avec ton G5, ouhhaaaa....