macOS Big Sur J’ai éteint mon MacBook Air après une mise à jour

Soonii

Membre enregistré
11 Janvier 2021
1
0
23
Bonjour,

Je préparais mon Mac à faire sa mise à jour et lors de son lancement il y avait écrit « 29 minutes restantes » et mon Mac faisait énormément de bruit. Je pensais que c’était anormal et j’ai fait la bêtise de l’éteindre (je possède un MacBook Air 13").

En le rallumant, je vois un message me disant que la mise à jour a eu un problème et maintenant il y a écrit « sélectionner le système à utiliser pour redémarrer votre ordinateur » le problème étant que aucun choix ne s’offre à moi (voir photos).

image.jpg 8634EB59-C265-4BFB-B062-818F6E8F587A.png

Voici ce qui s’affiche à présent :
image.jpg

Je suis désespéré aidez-moi, s’il vous plaît merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut, essaie de démarrer en restant appuyé sur Cmd + R, il faut que tu utilises l’utilitaire de disque et que tu formates ton SSD puis retenter une installation, elle sera longue car le Mac doit récupérer l’OS sur Internet.
 
Bonjour,

Je préparais mon Mac à faire sa mise à jour et lors de son lancement il y avait écrit « 29 minutes restantes » et mon Mac faisait énormément de bruit. Je pensais que c’était anormal et j’ai fait la bêtise de l’éteindre (je possède un MacBook Air 13").

En le rallumant, je vois un message me disant que la mise à jour a eu un problème et maintenant il y a écrit « sélectionner le système à utiliser pour redémarrer votre ordinateur » le problème étant que aucun choix ne s’offre à moi (voir photos).


Voici ce qui s’affiche à présent :

Je suis désespéré aidez-moi, s’il vous plaît merci.
Bonsoir. Avez-vous trouvé une solution car j'ai le même problème ?
 
Avez-vous trouvé une solution car j'ai le même problème ?
Bonsoir,
Problème connu est évoqué dans d’autres sujets.
Il faut soit libérer de la place, pour avoir au moins 35 Go de libre (via un disque externe bootable, mode target, ou via le terminal en mode recovery), soit formater le disque/SSD et réinstaller macOS.