J'ai perdu iPhoto library

François 01

Membre enregistré
3 Novembre 2011
1
0
Bonjour,
J'essai d'ouvrir iphoto et il me demande de choisir une bibliothèque.
Je vais dans la petite maison, image et le fichier iphoto library n'y est pas.
J'ai Time Machine
On est aujourd'hui mercredi 3 novembre 2011.
Je retourne dans le temps avec Time Machine et je retrouve le fichier seulement le 10 juillet dernier. Time Machine fait des sauvegarde 2 fois par jours.
J'ai ajouté plusieurs photos depuis ce temps.
Samedi dernier iphoto fonctionnait très bien.

En attendant je peux encore visionner mes photos dans le ipad, mais je ne crois pas pouvoir les transférer dans mon ordi.

Quelqu'un pourrait-il m'aider...

Merci
 
Salut,

Quand il te demande de choisir une Bibliothèque ... il doit en afficher au moins une dans la fenêtre ouverte ... non ?
 
Bonjour à tous,

Coïncidence?? depuis ce matin quand je veux ouvrir Iphoto il m'indique ceci : Votre photothèque est introuvable. Souhaitez-vous rechercher votre photothèque iPhoto ?
Le problème c'est que je ne sais pas où je dois chercher ni dans quel fichier se trouve mes photos stockées depuis pas mal de temps.:siffle::siffle:
Grand merci d'avance pour votre aide. :up::up:
Jamy
 
Le problème c'est que je ne sais pas où je dois chercher ni dans quel fichier se trouve mes photos stockées depuis pas mal de temps.
Jamy

Normalement, ta bibliothèque iPhoto, qui contient tes photos, se trouve dans ton dossier "Images". Son nom par défaut est "iPhoto Lybrary", il me semble.
 
Il se pourrait que cette bibliothèque a été déplacée ...

Des pistes telles que Time Machine, un DD externe, une sauvegarde sur un autre support ;)
 
Si la bibliothèque a été déplacée (dans un autre dossier) utiliser Spotlight peut aider grandement :)
 
Problème un peu similaire chez moi....
J'ai réinstallé Lion, clean insta, tout est nickel.
J'ai sauvegardé mon iPhoto Library. Copié collé vers le dossier image, réinstallé iPhoto, mais celui-ci fait tourner le cercle d'attente et rien ne se passe.
Que faut-il faire dans ce cas?
Merci pour votre aide.
Dominique
 
Bonjour,

Faites ce qui suit, sans rien faire d'autre, sortez de tous les programmes ...

1 - alt & cmd enfoncé ... sans relâcher

2 - un clic pour lancer iPhoto, sans relâcher alt & cmd

3 - une fenêtre doit venir au bout de quelques secondes

4 - cocher toutes les options, ensuite laisser faire (cela va prendre un max de temps ... de 30 mn à des heures ... selon le nombre de photos)