J'ai perdu ma connexion wifi ...

gcr

Membre confirmé
3 Mars 2010
24
0
Bonsoir,
Voici mon problème.
J'ai un iMac 3.2 GHz Intel Core i3 sous Snow Leopard (Mac OS 10.6.8) connecté en wifi sur ma livebox.
Tout a toujours bien fonctionné jusqu'à présent.
Mais depuis hier je n'ai plus d'accès à Internet : plus de mail, plus d'accès au web via Firefox et Safari, la synchro Dropbox pédale dans le vide, ... etc.
Je précise que je n'ai rien fait de particulier (pas de mise à jour de quoi que ce soit).
La livebox fonctionne (les autres équipements du foyer accèdent à Internet).
La carte wifi du Mac a l'air de fonctionner car j'arrive à accéder à l'interface d'administration de ma livebox depuis le mac.
Je viens de faire le test en me connectant via un câble Ethernet à ma livebox et là tout fonctionne à nouveau.
Quelqu'un aurait une idée pour récupérer mon accès wifi, le problème m'a l'air lié à la configuration de mon mac ...
Merci d'avance pour votre aide !
 
Bonjour,
Oui, j'ai resetté n fois ma livebox. Ca ne change rien.
Et comme dit, tous les autres appareils connectés (PC, MacBook, Smartphones, ...) fonctionnent sans problème.
 
Bonjour,
Oui, j'ai resetté n fois ma livebox. Ca ne change rien.
Et comme dit, tous les autres appareils connectés (PC, MacBook, Smartphones, ...) fonctionnent sans problème.

Si tu cliques sur la petite icone réseaux (en forme de "train d'ondes", dans le bandeau supérieur en haut de ton écran), ton mac te dit il que ton WiFi est activé, et que voit il comme réseaux ?
 
Bonjour,
Oui Airport est activé.
Mon Mac voit quelques boxes dont la mienne qui est cochée.

si elle est cochée c'est que tu as accès à ce réseau ... cliques à nouveau en maintenant la touche ALT enfoncée (tu verras alors des détails sur la connexion)

Si tout est normal au niveau du WiFi, alors tu aurais du intituler ton message initial "j'ai perdu ma connexion internet" ... (cela a l'air idiot, mais bien caractériser le pb, c'est important ...)

peut être alors un pb d'allocation d'adresses IP au niveau de ta box, je ne maîtrise pas ces engins, j'ai une TimeCapsule ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Voici ce qui est indiqué quand je clique sur l'icône avec la touche Alt enfoncée :
Mode PHY : 802.11n
BSSID : 0:19:70:31:5:62
Canal : 6 (2,4 GHz)
Sécurité : WPA2 Personnel
RSSI : -30
Débit de transmission : 117
Index MCS : 14
 
Voici ce qui est indiqué quand je clique sur l'icône avec la touche Alt enfoncée :
Mode PHY : 802.11n
BSSID : 0:19:70:31:5:62
Canal : 6 (2,4 GHz)
Sécurité : WPA2 Personnel
RSSI : -30
Débit de transmission : 117
Index MCS : 14

Donc WiFi normal, à priori, et donc comme suggéré ci-avant pb au niveau de ta box, peut être au niveau du routage (allocation d'adresses IP) , mais là je ne suis pas compétent ....