j'ai perdu une icone sur mon dock

vahinae

Membre enregistré
29 Août 2012
2
0
bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je debute tant bien que mal sur mon premier apple : le macbookpro
mon probleme est le suivant : j'avais une icone sur mon dock qui était illustrée par une globe terrestre et une flèche et je l'ai glissé malencontreusement vers le centre de mon écran et il a disparu avec un petit bruit de "souffle" (effet special) et du coup, je ne le retrouve plus dans mon finder à la rubrique applications :heu::confused::confused:
en plus je ne sais même pas à quoi servait cette icone ni le nom qu'elle portait
merci de bien vouloir m'aider

[…]j'avais une icone sur mon dock qui était illustrée par une globe terrestre et une flèche[…]

Le seul logiciel que je connaisse dont l'icône ressemble à cette description (mais il y en a certainement bien d'autres) est jDownloader, un gestionnaire de téléchargements :

29234056503e8c68e74ad.png

Rectification, j'avais oublié bitwash (client BitTorrent) :

30001048503e9368c1877.png

Mais ce ne sont pas des logiciels pré-installés sur un Mac neuf…​

Dernière édition par un modérateur:
et bien non, ce n'est pas safari qui a disparu et çà ne ressemble pas du tout aux icones de Cratès.
j'ai tout de même eu le reflexe d'aller dans les Applications mais en vain...En y réfléchissant bien peut-être était ce une icone liée aux mises à jour des logiciels

---------- Nouveau message ajouté à 21h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h54 ----------

j'ai regardé partout mais en vain
merci kan même

---------- Nouveau message ajouté à 21h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h56 ----------

bon apparemment ce n'est pas grave même si je ne le retrouve pas ...faut dire que mon icone avait un air de ressemblance avec bitwash mais je n'ai pas bitTorent mais Utorrent
puis je me permettre de te demander autre chose?

S'il s'agissait de la mise à jour des logiciels Apple (automatique ou accessible par le menu "Pomme"), c'était celle-là (ça m'avait semblé trop évident, donc je l'avais exclue…) :

31220513504118f9f27f0.png