J'ai planté mon ordi

klochett

Membre enregistré
8 Avril 2012
2
0
Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum (et d'autres) mais je ne trouve pas la solution à ma c****erie du jour !

Je n'arrivais plus a accéder a mon réseau en local alors je sui allée dans time machine et j'ai voulu remplacer le dossier - webserver - je crois que c'était dans "bibliotheque" par une sauvegarde antérieure.

Rien n'a semblé se passer... Il était tard (hier soir), j'ai éteins et suis allée me coucher.
Ce matin, je suis accueillie par l’écran gris, la jolie pomme qui va avec, et la roue qui tourne indéfiniment...
Je pique le PC de mon homme et je farfouille un peu partout, je tente la solution du DVD de réinstallation que j'ai (fourni avec l'ordi).

J'ai un MacBook Pro de 13 pouces
2,7 Ghz Dual Core Intel Core i7
8GB, 133 Mhz
DDR3 SDRAM 2x4 GB
DD 12OGo
Snow Léopard 10.6.?

Donc, après x tentatives de démarrage en maintenant la touche C comme indiqué sur le DVD, c'est finalement la touche alt qui fait apparaître le volume MacintoshHD et l'icone Mac OS X Install DVD.

Je me dis, ouf ! je suis sauvée...eh ben non !
Si je clique sur le DVD, de nouveau la roue qui tourne, j'entend le lecteur qui se met en route et puis qui s’arrête au bout de quelques secondes, et si je choisi le volume représentant le DD, c'est pareil, la roue tourne indéfiniment...

Je ne sais pas quoi faire (à part me mordre les doigts et me mettre des baffes - et j'ai de grandes mains) pour accéder à l'utilitaire de restauration système.

J'ai aussi mis l'autre DVD de test matériel qui lui se lance sans problème, le test complet indiquant que tous les composants sont ok.

P**** je suis verte de rage ! C'est sur, j'ai du effacer un fichier essentiel ! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Pour info, j'ai fais une sauvegarde TimeMachine hier matin.

Merci d'avance, je croise les doigts