MacBook MacBook qui ne démarre plus

terje26

Membre confirmé
1 Septembre 2017
10
0
41
Bonjour à tous,
J'essaye de dépanner le MacBook de mon père qui ne démarre plus.
J'ai longuement épluché les forums en vain.
Déjà les symptômes; au démarrage j'ai le logo Apple et le cercle de chargement qui tourne indéfiniment.
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec (touche Maj). J'ai un bandeau de chargement puis le cercle de chargement indéfiniment.
J'ai essayé le mode verbios et fsck -y et lors du reboot et bien ca reboot pas.
J'ai démonté le dd et l'ai connecté à mon iMac et là je vois tous les dossiers du Pater. J'en profite pour faire une sauvegarde
J'ai fait un SOS dans utilitaire de disque depuis l'iMac. Je remonte le tout je ressaye pareil cercle de chargement indéfiniment. J'ai essayé de voir si je pouvais lancer le démarrage avec le disque d'installation ( touche D). Pareil cercle de chargement indéfiniment.
Je redemonte, je connecte en USB à nouveau et essaye de lancer directement le dd depuis l'iMac (je sais plus la manip) je vois bien le dd de l'iMac, le recovery de l'imac et le dd du macbook que je sélectionne. Et là pareil, rien ne se passe.
Je suis à cours d'idée
Je restaurerais bien tout l'OS mais n'ayant pas le disque d'Osx et encore moins la possibilité de démarrer depuis un cd/DVD.
Bref je suis dans la panade.
Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour,

Quel modèle de MacBook ?
Est ce que tu as essayé de démarrer sur un disque externe ?
 
Merci pour ta réponse Sly.
C'est vrai je n'ai pas précisé.
Il s'agit d'un MacBook unibody alu 2008
Donc il est plus tout jeune, mais il suffit bien à mon père.
Si je ne dis pas de bêtise il s'agit de l'OSX Leopard (10.5).
Je ne sais pas comment vérifier dans les dossiers système.
Et non, je n'ai pas tenté de démarrer sur un disque externe.
Quel serait la manip?
Installé OSX sur un dde et démarrer avec la touche Option?
J'ai réinitialisé la NVRAM ainsi que le smc.
Commande + R ne fonctionne pas plus.
En réalité, j'ai essayé toutes les touches de raccourcis de démarrage et seule celle qui propose le terminale (mode verbiose? Ou utilisateur simple?) ne me laisse pas ce cercle de chargement indéfiniment.
Je suis largué.
Plizz!
 
Alors comment faire une récupération ?
Tu ne peux pas. La chose à tenter est de faire une réinstallation par dessus depuis le DVD d'origine, ça ne touchera pas aux fichiers, dossiers, logiciels et données personnelles. Ca remettra d'aplomb des fichiers un peu bancals.
 
Je vais tenter ça!
Je vous tiendrais au courant. Ça prendra du temps (beaucoup de temps même)
Pb de logistique matérielle. Le cd n'est pas au même endroit que le MacBook.
Mais du coup, il suffit que je retrouve le cd, je l'introduis et la réinstallation va se lancer toute seule?
Pas de manip particulière ?
En tout cas merciiiiiiiiiiiii à tous pour votre réactivité et vos conseils!
Merciiiiiiii!!!
[emoji1360][emoji1433]