J'ai pris peur, j'ai fait une connerie...

marcoelmagnifico

Membre confirmé
26 Février 2005
78
2
45
Bonjour, J'ai switché sur Mac sepuid qq mois maintenant et vraiment 0 regrets.
Avant hier j'ai eu un petit probleme avec ma connexion free... comme j'avais lu pas mal de truc sur le cd OSX fourni avec l'ordi je me suis dit je vais faire une analyse matériel.Je mets le Cd je redémarre la bête (PB G4 Panther) et hop comme si tout OSX se reinstaller... je prends peur car j'ai toute mon boulot sur le DD du coup je force l'ordi a s'éteindre, je réallume l'ordi je sors le cd... et tout va bien.. sauf que maintenant lorsque je démare l'ordi j'ai un petit classeur avec un point d'interrogation
et la tête du finder qui dure environ 10 secondes puis tout démarre normalement ensuite... Je ne pense pas que ceci est grave mais je m'inquiète. Que dois je faire pour tout remettre dans l'ordre.
Merci bcp pour vos conseil
Marc

• J’aime
Réactions: Yip
tu démarres ton ordinateur, puis tu vas dans les préférences système/démarrage et tu lui indiques le disque de démarrage. Rien de grave, il a juste "oublié" quel était le volume de démarrage ;)

• J’aime
Réactions: Yip
marcoelmagnifico a dit:
Bonjour, J'ai switché sur Mac sepuid qq mois maintenant et vraiment 0 regrets.
Avant hier j'ai eu un petit probleme avec ma connexion free... comme j'avais lu pas mal de truc sur le cd OSX fourni avec l'ordi je me suis dit je vais faire une analyse matériel.Je mets le Cd je redémarre la bête (PB G4 Panther) et hop comme si tout OSX se reinstaller... je prends peur car j'ai toute mon boulot sur le DD du coup je force l'ordi a s'éteindre, je réallume l'ordi je sors le cd... et tout va bien.. sauf que maintenant lorsque je démare l'ordi j'ai un petit classeur avec un point d'interrogation
et la tête du finder qui dure environ 10 secondes puis tout démarre normalement ensuite... Je ne pense pas que ceci est grave mais je m'inquiète. Que dois je faire pour tout remettre dans l'ordre.
Merci bcp pour vos conseil
Marc

Alors ça craint ton mac va planter bientôt et ensuite il va prendre feu et là tu vas être mal
Peureux03.gif

Sinon vérifie que ton disc ce démarrage est bien sélectionné dans les préfs système ;)

ps : grillé par le canard à 3 pattes, c'était le temps de trouver une blague à 2 balles et un smiley bien pourave :D

• J’aime
Réactions: Yip et ToMacLaumax
jaipatoukompri a dit:
Alors ça craint ton mac va planter bientôt et ensuite il va prendre feu et là tu vas être mal
Peureux03.gif

Sinon vérifie que ton disc ce démarrage est bien sélectionné dans les préfs système ;)

ps : grillé par le canard à 3 pattes, c'était le temps de trouver une blague à 2 balles et un smiley bien pourave :D

Comme d'hab quoi jptk :D :D :D :siffle:

:hein:

• J’aime
Réactions: Yip et JPTK
Vous me faites trop marrer ! :D :D :D

Coup de boule pour tout le monde ! :love:

• J’aime
Réactions: ToMacLaumax et Bilbo
Bilbo a dit:
Ça te prends encore du temps ? :eek: Moi qui pensais qu'avec une longue pratique les tâches devenaient aisées. :siffle:

:p :D :p

À+

Ouai c'est vrai, je croyais aussi... mais je perds un peu la main avec l'âge, faut que j'intensifie mon entraînement si je veux garder mes perfs de jeunesse
Inclassable37.gif