J'ai supprimé un fichier caché... HELP

Oel88

Membre enregistré
17 Juin 2012
3
0
38
Bonsoir à tous !

Alors voila,
Je me suis rendu compte que les fichiers supprimés via ma corbeille
ne libéraient plus l'espace sur mon disque dur.
J'ai fais une sauvegarde de mes films, musique et documents
et j'ai tout effacé. l'espace du disque restait le même à savoir 200 Giga/250 Giga.
Hier soir j'ai donc téléchargé un programme sur mon mac.
Celui-ci m'a permis de visualiser la place que prennent mes fichiers et mes applications
sur mon disque dur.
La, surprise, je trouve un fichier "caché" du même nom que ma session faisant 150 Giga...
Le fichier apparait légerement transparent et se trouve dans le disque dur.
Je l'ai supprimé...
La place sur mon dique dur est redevenue normale...
j'ai donc éteint mon mac book pro 15p SL 10.6.8.
Depuis je ne peux plus rentrer sur ma session du compte filevault "XXX" "suite à une erreur"

HELP !!!!!
 
Je pense que tu es bon pour une installe complète, vu que sous Sl il n'y pas de partition de restauration..
 
OK...

La je flippe.
Donc ça veux dire CD d'instal' et perte des données non enregistrées ?

La je fais mon deuil...

Bon, j'ai le CD d'install.
Je fais quoi maintenant?


Merci by the way...
 
Il faut le mettre dans le SuperDrive, et choisir de boot sur le Cd (alt enfoncé des que tu as appuyé sur le bouton Power) et tu te laisse guidé par l'installe.
Pour tes données non enregistrés, tu peux démonter ton Dd de ton MB et le mettre sur un Pc (en deuxieme disque et tu boot sur ton DD classique, pas celui de ton MB) et essayer de récupérer les données avec Recuva (j'ai déjà testé et ça marche bien)
Bon courage , et attends peut être d'autre réponse de Mac User :up:
 
Depuis je ne peux plus rentrer sur ma session du compte filevault "XXX" "suite à une erreur"

tu peux démonter ton Dd de ton MB et le mettre sur un Pc (en deuxieme disque et tu boot sur ton DD classique, pas celui de ton MB) et essayer de récupérer les données avec Recuva (j'ai déjà testé et ça marche bien)

J'ai des doutes que ça puisse marcher si le disque dur était protégé par Filevault (avant de casser ce chiffrage…:sleep:)