J'ai switche.....Galere

fbal

Membre enregistré
9 Mars 2005
7
0
58
Bonjour

Eh oui, J'ai switche pour un imac G5 1.8 1Go 20" malgre tous les messages signalant des problemes. Mais commencons par le commencement !

Samedi matin 10h. Me voila parti a Paris pour voir en plastique et en silicium la bete dans un magasin et me rendre compte du bruit. ;)

Premier magasin. Pas de machine visible.
Deuxieme magasin. idem.
-Comment, je dois payer 2200 euros sans voir la machine.
-Eh oui monsieur c'est comme ca. Nous on fait des prix mais pas de demo. Vous pouvez aller les voir a la FNAC.
- Euh, mais vos prix ne sont pas meilleurs voire meme superieurs (sans tenir compte des reductions adherents et d'un echange/remboursement possible pendant 15 jours)
- Eh bien vous n'avez qu'a aller l'acheter chez eux.

Ouh la, la. Mais c'est quoi ces revendeurs Apple. Il est ou le service :mad: .

Troisieme magasin. Ah ! Des machines visibles et un environnement relativement calme. Mais le vendeur m'avertit tout de suite qu'il s'agit d'une des premieres machines livrees avec le probleme sur les alims qui font crac crac. En plus il y a juste a cote un emac qui fait un potin d'enfer. Bref le test n'est pas concluant. :(

Evidemment a la FNAC, chez Surcouf ou PC City a cote de chez moi, ce n'est pas facile se rendre compte avec le bruit ambiant. Je suis quand meme alle voir. Me voici dans les magasins en train de retourner les machines et de coller mon oreille pour entendre les bruits de criquet, de tondeuse, de refrigerateur, de rasoir...

Cependant on se rend compte que d'une machine a l'autre le niveau et la nature du bruit est assez different.

Derniere etape la FNAC, il est trois heures. A noter que le vendeur (demonstrateur Apple) est plutot competent, il donne des renseignement clairs et precis.

Et les problemes? "Des problemes, oui il y en a eu au debut avec les alims, mais c'est regle. Et puis sur la quantite de machines vendues, il y en a finalement assez peu. Depuis mi fevrier, nous avons ecoule 600 imac."

Finalement j'ai craque en me disant que je pourrai ramener la machine en cas de probleme. Un moment plus tard, me voila a la maison pret a appuyer sur l'interrupteur. Un, Deux, Trois, ........Go.

Ouh :eek: Mais qu'est ce que c'est que ce BZ, BZ, BZ, BZ....Ca vient du boitier du processeur et aussi du ventilateur a cote du disque dur. La coque de l'imac vibre tellement que le plateau de mon bureau en bois resonne comme un bruit de transfo. Bon, pas de chance alors. La malediction des rasoirs a encore frappe. Au passage ma machine a ete fabriquee en mars 2003.

La question du week-end: echange ou remboursement.

Mardi. la decision est prise, je pars faire un echange mais si j'ai encore le probleme c'est fini pour toujours entre Apple et moi, une histoire qui venait juste de commencer :( (Non, je blague mais j'attendrai la revision B).

Apple va probablement devoir changer de fournisseur pour ces ventilateurs, et comme ils sont specifiques ca va prendre pas mal de temps.

Me voila donc avec un nouveau paquet (au passage, tres luxueux les platiques d'emballage Apple, mais vaudrait peut etre mieux investir dans de bons ventilateurs) et le plaisir de deballer comme a Noel (bon petite angoisse sur le cadeau...). J'allume et, et, et.....


Ouf, c'est mieux. Plus de bruit au niveau du processeur, plus de resonnance et un leger bruit de ventilateur (souffle d'air). C'est vrai que le ventilateur a cote du disque dur est un peu plus bruyant que son copain a gauche, on doit pouvoir faire plus silencieux. Une petite goutte d'huile de machine a coudre sur le palier, c'est deja mieux.

Bon finalement, je suis satisfait de mon achat malgre les peripeties. La machine est silencieuce meme si je suis sur qu'avec de bon ventilateurs on ne devrait entendre qu'un leger souffle.

J'en ai profite pour upgrade vers OS X 1.3.8.





Franck
 
Salut,


Franchement j'ai eu peur quand j'ai lu le titre...

On attend donc tes impressions, tes critiques et les photos...

Bonne découverte :zen:
 
Pfiouh ! :D la première angoisse passée, tu verras que c'est une super machine. Si j'avais les sousous j'en aurais acheté une. :love:

Au passage ma machine a ete fabriquee en mars 2003.
alors là, ça par contre ça m'étonnerait... :siffle:
 
il a le sens du suspence quand même :D
une histoire qui fini ... commence bien , c'est cool :)
 
Macounette a dit:
alors là, ça par contre ça m'étonnerait... :siffle:
ah ? pourquoi ? Le mien (iBook) achetté le 21/01/05 a été fabriqué en janvier... je sais plus avec quel utilitaire j'ai vu ça (et ça m'énerve) mais je l'ai vu (écrit en français en plus il me semble...je fouille)
 
nicogala a dit:
ah ? pourquoi ? Le mien (iBook) achetté le 21/01/05 a été fabriqué en janvier... je sais plus avec quel utilitaire j'ai vu ça (et ça m'énerve) mais je l'ai vu (écrit en français en plus il me semble...je fouille)

oui mais 2003 ... ça commence à faire un pti bout de temps quand même :D
 
Macounette a dit:
Mouarfff! :D on nage dans le loufoque dis-moi ;)
...des fois j'ai du mal à suivre ici :D (ah les fameuses limites du second degré... :) )

[edit:] même si tu viens d'éditer ton message, ça change rien :D ;)
 
Je n'ai pas édité le message sur lequel on discute :hein: j'avais écrit dès le début : mars 2003. c'est ce qu'il y avait dans le message d'origine.

Le message ci-dessus (exactly) a été édité car j'avais écrit auparavant : "maiwen est très observatrice", or je ne sais pas si c'est une madame ;) donc j'ai opté pour une formulation plus neutre. ;)

il n'y a absolument aucun second degré ni dans ce que j'ai écrit avant ni après. je reprenais tout simplement ce qui était de toute évidence un lapsus du posteur d'origine.

voilà voilà :D
 
c'est une madame :rose:

Macounette n'est pas aussi observatrice que moi :D :siffle: :rateau:
 
maiwen a dit:
c'est une madame :rose:

Macounette n'est pas aussi observatrice que moi :D :siffle: :rateau:
en fait j'étais presque sûre, mais ne voulant pas te brusquer, j'ai opté pour la diplomatie :siffle: :D :D :rose:
 
je t'en prie :zen: :D

ceci dit on dévie vachement et on va se faire taper sur les doigts par monsieur (madame ?) le modo nicogala :rateau: :siffle: :D :D
 
j'y pensais ... alors euh ... fbal, on attend tes photos et tes impressions et tout et tout hein :D
 
Salut,

Effectivement encore sous le coup de l'emotion, j'ai ecrit mars 2003. Il s'agit bien sur de mars 2005.

Malheureusement je n'ai pas (encore :) ) d'appareil photo numerique.

Premieres impressions:

- Les design de la machine est superbe, et la qualite impressionante (mis a part les ventilateurs !)
- L'acces aux composants internes est d'une simplicite enfantine (J'ai upgrade la memoire moi-meme)
- Mac OS X: Waooouuuuuuuuh ! L'IHM est vraiment magnifique ! Qui a dit qu'avec Windows XP la difference entre Mac et PC s'etait reduite ?

Euh, superbe, impressionante, magnifique en trois phrases, je suis a court de qualificatif !

J'ai surtout joue avec les preferences systemes, et quelques applications fournies: nanosaur, le jeu d'echec, et puis surout l'interface dont on ne se lasse pas d'admirer les effets graphiques. Je n'ai pas grand chose pour alimenter les applications iLife.
J'ai aussi essaye un peu Tout Comptes Faits. La, je me demande si je vais pas un peu regretter Money (desole !).


Prochaines etapes:
- potasser le livre sur Mac OS X que je viens d'acheter, parce que c'est vraiment nouveau pour moi (meme si je connais bien Unix)
- avoir une connexion internet qui fonctionne (actuellement je suis connecte sur un PC Windows XP au travail, chut !!!!)
- avoir un reseau operationnel avec mon PC pour partager les fichiers


Je vous promet un compte rendu plus complet dans les jours qui viennent.

A+

Franck
 
fbal a dit:
Prochaines etapes:
- potasser le livre sur Mac OS X que je viens d'acheter, parce que c'est vraiment nouveau pour moi (meme si je connais bien Unix)
A mon avis, tu peux franchement zapper cette étape... :rateau: ;)
fbal a dit:
Je vous promet un compte rendu plus complet dans les jours qui viennent.
On compte sur toi :D :p ;)
 
Macounette a dit:
Je n'ai pas édité le message sur lequel on discute :hein: j'avais écrit dès le début : mars 2003. c'est ce qu'il y avait dans le message d'origine.

Le message ci-dessus (exactly) a été édité car j'avais écrit auparavant : "maiwen est très observatrice", or je ne sais pas si c'est une madame ;) donc j'ai opté pour une formulation plus neutre. ;)

il n'y a absolument aucun second degré ni dans ce que j'ai écrit avant ni après. je reprenais tout simplement ce qui était de toute évidence un lapsus du posteur d'origine.

voilà voilà :D
Arff! (je trouve pas de smiley qui se prenne la tête dans les mains... :D ) nicogala=très fatigué en ce moment :(
En fait on a tout simplement fait tous les deux un triple qui proquo imbriqué basé sur un lapsus en plus ...mais c'est pas grave, y a pas de mal ;) :D

(heu, et puis sinon, je suis pas contre la déviation courtoise des fils moi... ;) )
 
nicogala a dit:
Arff! (je trouve pas de smiley qui se prenne la tête dans les mains... :D ) nicogala=très fatigué en ce moment :(
En fait on a tout simplement fait tous les deux un triple qui proquo imbriqué basé sur un lapsus en plus ...mais c'est pas grave, y a pas de mal ;) :D

(heu, et puis sinon, je suis pas contre la déviation courtoise des fils moi... ;) )
Pas de souci pour moi non plus, j'ai bien remarqué qu'il s'agissait d'un quiproquo :D mais j'ai voulu quand même mettre les choses au clair (j'suis un peu psychorigide des fois :rolleyes: :D :D )
Pour le smiley, je peux te prêter celui-ci -->
anim_mur.gif
:D :D :D