J'ai switché

ijon84

Membre enregistré
7 Septembre 2008
9
1
40
Salut à tous hier matin je me suis acheté un iMac 20" le modèle de base qui vaut 999 € sur le site d'Apple, dans un MediaMarkt en Belgique pour la modique somme de 888 €. :D

Je l'ai payé moins cher et en bonus j'ai même un HDD de 320 Go et une Radeon HD 2600 PRO !

J'ai une petite question : pourquoi il y a une telle différence de prix entre Apple et MediaMarkt ?!?
 
  • J’aime
Réactions: Taz33
T'as peut-être acheté un modèle d'exposition, un produit ramené par un client, ou il y a eut une erreur sur le prix.... Il existe toutes sortes d'explications possibles.
 
Salut à tous hier matin je me suis acheté un iMac 20" le modèle de base qui vaut 999 € sur le site d'Apple, dans un MediaMarkt en Belgique pour la modique somme de 888 €. :D

Je l'ai payé moins cher et en bonus j'ai même un HDD de 320 Go et une Radeon HD 2600 PRO !

J'ai une petite question : pourquoi il y a une telle différence de prix entre Apple et MediaMarkt ?!?

bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:

ça ne serait pas un ancien modèle?

quel processeur équipe ton Imac?

tu peux consulter ce site pour en savoir plus sur les différentes générations d'Imac
 
Et tu n'as pas demandé à MediaMarkt ? :mouais:

C'est à eux qu'il fallait poser la question...
 
Il faudrait regarder l'identifiant du modèle, dans Informations Système. Si c'est un iMac7.1, c'est un iMac correspondant à la révision précédente (donc manifestement un fond de stock)...
 
Je suis Francophone et le magasin se situe en Flandre sinon le iMac le moins cher coûte 840 €

C'est vrai que maintenant parler français chez les Flamands, c'est exposer à une possible lapidation. Sont vraiment tarés ces gens. J'attend le jour où les francophones vivant en Flandre seront obligé de porter une étoile ou un truc du genre sur leurs vétements et se verront interdire certains métiers (ça doit déjà être le cas, ça m'étonnerait qu'un francophone puisse entrée dans la fonction publique en Flandre).
De toute évidence, ils ont volé un stock de Mac chez un concurrent francophone et ils écoulent le fruit de leur larcin.
 
Ben tu dois avoir un délai pour le rapporter (une ou deux semaines, je ne sais pas, il faut te renseigner).

Mais si tu en es content, si tu ne lui vois pas de défaut apparent, alors garde-le. Même si ce n'est pas le dernier modèle, tu as un superbe iMac avec un prix réduit, il faut quand même voir le positif.

Il a bien OS X 10.5 Leopard, ceci dit ?
 
Ben tu dois avoir un délai pour le rapporter (une ou deux semaines, je ne sais pas, il faut te renseigner).

Mais si tu en es content, si tu ne lui vois pas de défaut apparent, alors garde-le. Même si ce n'est pas le dernier modèle, tu as un superbe iMac avec un prix réduit, il faut quand même voir le positif.

Il a bien OS X 10.5 Leopard, ceci dit ?

Oui oui 10.5 Leopard.
 
Félicitations.
Pour débuter, cela doit être amplement suffisant et, quelle que soit sa génération, c'est une super bonne machine.
Prends le plaisir que tu en attends et sois heureux d'avoir fait une très bonne affaire.
Le reste, ce n'est que supputations.
Est - ce que les emballages étaient intacts et scellés ? L'écran était-il protégé par un film pelliculaire ?
Est - ce que tu as détecté à un endroit quelconque des traces d'usure ou des griffres ?
Si c'est oui pour les premières questions et non pour les éléments de la seconde, tu as eu une machine à l'état neuf et tout va bien.
Profites en bien ... et bienvenue parmi nous.
 
Contrairement à une idée reçue, les magasins n'ont pas le droit de vendre comme neuf un produit qui ne l'est pas. Et s'il n'est pas neuf ils doivent très clairement l'indiquer.

Et à partir du moment où il a été déballé, il n'est plus considéré comme neuf.

Ici, je pense plutôt à un fond de stock. Dans le cas contraire ce ne serait pas du tout normal.
 
Connaissant cette chaîne de magasins et ses méthodes promotionnelles, je pense également à une action de déstocker.
Je ne leur connais pas de méthodes malhonnêtes ou malsaines.

Cool.:)
 
Pour l'emballage il était bien scellé, film pelliculaire sur l'écran etc... Enfin j'ai bien examiner la machine sous toutes ses coutures, pas de griffe rien.