J'ai trouvé une machine pour switcher

coolbreeze

Membre confirmé
26 Juillet 2005
34
0
48
Salut

J'ai trouvé cette machine pour switcher.
j'ai revendu mon desktop PC et mon portable.

je devrais acheter celui ci pour 860 ¤

Apple Machintosh Power Mac G4 1000 FW800 MDD "Mirrored Drive Doors", 1 Giga de ram, année 2004.

Cet ordinateur est neuf et n'a jamais été enregistré chez Apple, je l'ai juste testé.
Voici en résumé de quoi il se compose :
Processeur G4 de 1000 MHz MDD
Ram de 1 GHz d'une valeur de 120 euro (256 Mo d'origine)
Disque dur de 60 G
Lecteur de cd et dvd et graveur de cd.
Modem interne.
Connectique : USB, Firewire 400 et 800.
Clavier Apple Pro blanc encore emballé.
Souris Apple Optique blanche encore emballée.
Pour plus de détails :
http://www.everymac.com/systems/apple/powermac_g4/stats/powermac_g4_1.0_mdd.html

Logiciels livrés sur cd :

Mac OS X 10.3.2 Panther ou Tiger installé.
Adobe Creative Suite en français = PhotoSHop CS + Illustrator CS + Indesign CS + Golive CS.
Microsoft Office X en français = Word + Excel + PowerPoint + Entourage.
Filemaker.
GraphicConverter 4,5.
Amadeus II.
Toast Titanium 5.2.
Tri-Catalog 5.

Vous pensez que c'est une bonne affaire ?

Merci

Bonjour,

Je ne connais pas le sérieux du site, mais question config/prix, c'est une excellente configuration...

coolbreeze a dit:
Salut

J'ai trouvé cette machine pour switcher.
j'ai revendu mon desktop PC et mon portable.

je devrais acheter celui ci pour 860 ¤

Apple Machintosh Power Mac G4 1000 FW800 MDD "Mirrored Drive Doors", 1 Giga de ram, année 2004.

Cet ordinateur est neuf et n'a jamais été enregistré chez Apple, je l'ai juste testé.
Voici en résumé de quoi il se compose :
Processeur G4 de 1000 MHz MDD
Ram de 1 GHz d'une valeur de 120 euro (256 Mo d'origine)
Disque dur de 60 G
Lecteur de cd et dvd et graveur de cd.
Modem interne.
Connectique : USB, Firewire 400 et 800.
Clavier Apple Pro blanc encore emballé.
Souris Apple Optique blanche encore emballée.
Pour plus de détails :
http://www.everymac.com/systems/apple/powermac_g4/stats/powermac_g4_1.0_mdd.html

Logiciels livrés sur cd :

Mac OS X 10.3.2 Panther ou Tiger installé.
Adobe Creative Suite en français = PhotoSHop CS + Illustrator CS + Indesign CS + Golive CS.
Microsoft Office X en français = Word + Excel + PowerPoint + Entourage.
Filemaker.
GraphicConverter 4,5.
Amadeus II.
Toast Titanium 5.2.
Tri-Catalog 5.

Vous pensez que c'est une bonne affaire ?

Merci

C'est exactement ma config, même pour la ram, j'ai juste plus de DD.
C'est une très bonne machine, je l'ai depuis 2 ans, j'envisage pas de changer pour l'instant, ça tourne très très bien, tu peux mettre 2 go de ram, 2 lecteurs optiques, 4 DD de 160 go, tu as 4 emplacements pour les cartes PCI, FW 400 et 800, il lui "manque" que l'USB 2, mais bon perso ça me manque pas et pour 10 ¤ tu peux corriger ça.

La carte graphique est une daube selon les gamers (GE FORCE 4 MX 64 mo) mais moi elle me va très bien et fait tourner convenablement tous les jeux que j'ai pu essayer, Max Payne, Medals of honor, Giants, etc...

D'ailleurs j'ai commandé un graveur DVD pionner 109 hier, cette machine est bien plus évolutive que les PM actuels.

Bon après on est loin des perfs d'un PM G5 récent, mais franchement, moi qui bosse (PAO) et m'amuse avec, j'en suis très content ;)

Bonne machine, bien qu'un peu bruyante à la longue, mais c'est une question d'habitude (et, du reste, je ne sais pas si c'est plus bruyant qu'un vulgaire PC...).

Côté + : une réelle évolutivité possible (j'ai 4 DD dedans qui tournent comme un charme, avec une carte PCI WiFi ainsi qu'un deuxième bloc optique graveur DVD NEC 2500A).

Côté - : le bruit, les performances face à un G5, mono-processeur.

Si j'étais toi, je négocierais à 750-800¤, car il ne vaut pas les 850, à moins que les logiciels livrés le soient avec leur boîte et licence... (et dans ce cas, fonce).

shahtooh a dit:
Si j'étais toi, je négocierais à 750-800¤, car il ne vaut pas les 850, à moins que les logiciels livrés le soient avec leur boîte et licence... (et dans ce cas, fonce).

Idem. ;)

Concernant le bruit, il fait moins de bruit qu'un PC de base c'est clair, et un peu moins qu'un emac ou qu'un imac 233-333 mhz (lecteur à tiroir). L'avantage de toute façon, c'est que tu peux le mettre sous le bureau, voir plus loin comme moi j'ai fait, derrière un meuble, ce qui fait que je l'entends très peu.
D'ailleurs tous les PC user lambda qui passent chez moi s'étonnent de ne rien entendre (entre autres, évidemment... :rolleyes: ;) )
Le bruit est plutôt grave et régulier en plus, les ventilos ne fluctuent jamais, sauf en été quand on dépasse les 56,5°C, mais là suffit de passer en mode nape et on atteint jamais cette température, sauf en cas d'utilisation intensive.

Il souffle comme un fou lors des reboot en été, mais juste pendant le boot, mais là c'est clair qu'on dirait un aspirateur ! :eek: :D

jaipatoukompri a dit:
Le bruit est plutôt grave et régulier en plus, les ventilos ne fluctuent jamais, sauf en été quand on dépasse les 56,5°C, mais là suffit de passer en mode nape et on atteint jamais cette température, sauf en cas d'utilisation intensive.

Il souffle comme un fou lors des reboot en été, mais juste pendant le boot, mais là c'est clair qu'on dirait un aspirateur ! :eek: :D

Cette températur est rarement atteinte (jamais dans mon cas) et, effectivement, au pire, il suffit de passer en mode "nap" (sieste). Le bruit est alors encore plus grave.

Quant au reboot, si les ventilos s'affolent, ce n'est le cas que depuis Tiger. J'ai d'ailleurs noté la chose sur toutes les configs PM G5, les iBook et PowerBook.

j'ai actuellement un Athlon 2500+ avec 1024Mo de RAM et une ATI 9800 Pro.

J'espère ne pas être deçu pour mon passage à MAC car c'est une très bonne config.

shahtooh a dit:
Cette températur est rarement atteinte (jamais dans mon cas) et, effectivement, au pire, il suffit de passer en mode "nap" (sieste). Le bruit est alors encore plus grave.

Quant au reboot, si les ventilos s'affolent, ce n'est le cas que depuis Tiger. J'ai d'ailleurs noté la chose sur toutes les configs PM G5, les iBook et PowerBook.

Je suis à la campagne là, quand dehors il fait 30°C à l'ombre, le mac dépasse les 56,5°C sans problèmes (sans mode nap), sans rien faire, mais dans des conditions normales effectivement ça n'arrive jamais. Sinon je reste tout le temps en mode nap, c'est plus un mode "performances automatiques" que sieste à mon avis ;)

Oui pour le boot, c'est depuis tiger effectivement et c'est pas gênant.

Non inscrit a dit:
j'ai actuellement un Athlon 2500+ avec 1024Mo de RAM et une ATI 9800 Pro.

J'espère ne pas être deçu pour mon passage à MAC car c'est une très bonne config.

LE G4 1Ghz en PowerMac était le top du top il y a de cela au moins 4 ans...

Ne t'attends donc pas à un foudre de guerre non plus. Mais c'est amplement suffisant pour apprécier OS X Tiger et les différents outils grand public du genre d'iLife.

Maintenant, si tu veux commencer à faire du montage avec Final Cut Pro, faire joujou avec Motion, Logic Pro ou que sais-je encore, faudrait plutôt envisager un G5 bi-2Ghz minimum.

Mais comme tu sembles parler de "switch découverte", je pense que l modèle en question est largement suffisant et offre quelques avantages par rapport au Mac mini.

jaipatoukompri a dit:
Sinon je reste tout le temps en mode nap, c'est plus un mode "performances automatiques" que sieste à mon avis ;)

Je parlais de l'orthographe ;)

Maintenant, la sieste, c'est surtout quand on a rien à faire d'autre... :p :sleep:

oui c'est plutôt parce que je trouve tiger très joli et ce boitier aussi :-))

mais je ne fais jamais de montage vidéo; seulement de la retouche et du PHP/Mysql, internet

coolbreeze a dit:
mais je ne fais jamais de montage vidéo; seulement de la retouche et du PHP/Mysql, internet

Et on peut en faire aisément quand même faut pas exagérer, ok le pm birpro G5 fera 5 ou 10 fois mieux, mais ça reste tout à fait jouable, quant au reste, ça ira tout seul.

cette machine ci me tente bien aussi, surtout que l'on peut espérer qu'elle parte pour moi de 500 euros ...

A ce moment je peux me satisfaire de ne vendre que mon portable et je garde mon desktop pour les jeux ...

J'ai également une clé USB Bluetooth... sera t'elle compatible ?

Enfin comment avoir accès au wi-fi par la suite (évolutivité) ?

Merci

J'utilise une clé Bluetooth RueDuCommerce avec sur la boite marquée juste compatible 2000/XP. Le pire est que sous XP (je l'ai d'abord achétée pour mon travail) il fallait installer les drivers avant d'insérer la clé. Je l'ai mise (j'en ai acheté une autre pour moi) sur mon iMac G5, elle est reconnue tout de suite sans problème.

Donc à mon avis tu ne devrais pas avoir de problèmes avec ta clé Bluetooth.

coolbreeze a dit:
cette machine ci me tente bien aussi, surtout que l'on peut espérer qu'elle parte pour moi de 500 euros ...

A ce moment je peux me satisfaire de ne vendre que mon portable et je garde mon desktop pour les jeux ...

J'ai également une clé USB Bluetooth... sera t'elle compatible ?

Enfin comment avoir accès au wi-fi par la suite (évolutivité) ?

Merci

Pour la clé je sais pas mais y a pas de raison qu'elle ne soit pas reconnue. Pour le wifi bah comme on le dit plus haut t'as 4 emplacements pour des cartes PCI, suffit donc de mettre une carte aiport extrême et puis voilà, ou alors un dongle USB, c'est toi qui vois.