J'ai trouvé une machine pour switcher

Non inscrit a dit:
suis pas sur de tout capter là

en tout cas l'achat est pour ce soir, faut que je me décide

Ah oui le mac mini, bah si t'es pas un gamer et que l'évolutivité passe après pour toi, tu peux effectivement te diriger vers lui. Moi je croyais que tu savais ce que tu voulais, le mini est génial, en plus il est hyper silencieux lui, et super transportable et il est plus puissant que mon PM, même avec son disc dur pus lent.

le problème s'est que si j'achète le mini je peux me permettre de garder mon pc desktop pour les jeux uniquement.

Le mini pour tout le reste et surtout "Tiger"

En revanche le G4 1.0ghz est bien plus évolutif mais avec les logiciels fournis le prix est gonflé alors que je n'ai pas besoin de cela

J'essaye de l'avoir sans les logiciels et cela pour 600-650 ¤ mais c'est hard

Non inscrit a dit:
le problème s'est que si j'achète le mini je peux me permettre de garder mon pc desktop pour les jeux uniquement.

Le mini pour tout le reste et surtout "Tiger"

En revanche le G4 1.0ghz est bien plus évolutif mais avec les logiciels fournis le prix est gonflé alors que je n'ai pas besoin de cela

J'essaye de l'avoir sans les logiciels et cela pour 600-650 ¤ mais c'est hard

Bah prend le mini alors, en plus il sera garantie 1 an contrairement au pm.
Le bus est un peu plus rapide, le proc aussi, et tu l'entendras pas, ça c'est cool quand même, en plus il est tout mimi. Perso j'ai même hésité plusieurs fois de lâcher mon PM pour prendre un mini. En plus avec la connectique FW et USB 2, il est tout de même évolutif. Tu n'as qu'un seul slot pour la ram par contre, faudra mettre une barrette de 1 go pour être tranquille, la carte graphique est soudée, mais tu peux changer le DD par la suite par contre, c'est un 2,5 pouces à 4200 ou 5400 tours, son plus gros "handicap" c'est sa carte graphique, mais si tu joues avec ton pc, tu t'en tapes ;)

ok

Le type ne veux pas vendre son Mac sans les logiciels, c'est rappé !!!

Je vais me tourner vers le mini alors

Mon principal soucis s'est de profiter de Tiger.

Ma barette de RAM de 1 Go de mon pC est pas compatible des fois ? :-))))

Non inscrit a dit:
ok

Le type ne veux pas vendre son Mac sans les logiciels, c'est rappé !!!

Je vais me tourner vers le mini alors

Mon principal soucis s'est de profiter de Tiger.

Ma barette de RAM de 1 Go de mon pC est pas compatible des fois ? :-))))

Si c'est de la DDR SDRAM PC 2700 ou 3200 donc à 333 mhz environs, ça devrait être bon, mais faut voir avec la no name, les incompatibilités sont fréquentes. Après si c'est de la Corsair, de la Crucial, de la Kingston ou de samsung, en général c'est bon, faut essayer quoi ;)

Bah c'est pas un mal qui ne te le vende pas, moi au début je croyais que tu voulais absolument une tour, sinon pour un avoir un ptit mac qui tourne très bien, rien de tel que le mini ! :up:

Prends toi le 1,42 ou le 1,25 avec une barrette de 1 go à 100 ¤, et puis voilà, pas besoin de superdrive, enfin c'est toi qui voit après ;)

Il y a une grosse différencve de perf entre le 1.25 et le 1.42 ghz ?

Je me demande si je dois absolument prendre 1.0 Go de RAm sans quoi le budget va pêter

Non inscrit a dit:
Il y a une grosse différencve de perf entre le 1.25 et le 1.42 ghz ?

Je me demande si je dois absolument prendre 1.0 Go de RAm sans quoi le budget va pêter

Non et non, la différence est infime, donc tu peux prendre sans soucis le 1,25 ghz.
Pour la barrette, avec 512 mo TIGER tourne bien, tant que c'est pour du WEB, de la bureautique, de la retouche photo, un usage bateau quoi, ça ira très bien et puis tu verras par toi même, si tu trouves que ça ne va pas, que tu peux pas faire tout ce que tu veux en même temps, bah tu achèteras ta barrette par la suite ;)

ça c'est cool !!

Par contre le mec qui vendait le mini à fini la vente prématurement.

je vais donc me tourner vers le apple store, faut alors voir les options

Je vend si tu veux mon ibook 12' 1Ghz 768 Ram 60Go Airport Extrem + Bluetooth + house tucano + petite sourie logitech 800E si ca t interesse.

(je sais je fais ma ptite pub lol)

euh ... oui mais j'habite en Belgique.
Ceci dis si tu habites pas trop loin pendant mes congés j epeux venir

Mais je souhaite avoir une vraie photo et connaitre l'état général
Voici une adresse poubelle:

[email protected]