Jailbreak ptit' iPhone iPhone 4

Quenjinn

Membre confirmé
7 Juillet 2014
48
0
Bonjour à tous,

Je possède un iPhone 4 sous IOS 7.1.2 à 16 go, opérateur Orange. Cet iPhone a du vécu, car cela fait plus de trois ou quatre ans que je l'utilise. J'ai pas mal d'applications dessus qui tournent plutôt bien. Je l'utilise pour prendre beaucoup de photos, écouter de la musique, faire des partages de connexion avec mon Macbook, surfer sur Safari / Youtube, jouer au jeux, texter (message / Skype), etc ...

Celui-ci est un peut lent parfois (mais rien de pénible ou gênant), il faut dire que sur les 16 go disponible, il me reste 3,5 go de libre. Un ami à jailbreak son iPhone 4, et le résultat est sympa. J'aimerai en faire autant, toutefois, je me pose quelques questions.

Tout d'abord, 1) Jailbreak mon appareil le rendra t'il plus lent à l'avenir ? Vu l'âge de mon iPhone, on ne sait jamais, et je souhaiterais, si possible, le rendre plus fluide via le jailbreak.

2) Le jailbreak est il fiable ? Je veux dire, il y a 98% de réussite, 2% d'échec. Si ça marche, mais que je souhaite enlever le jailbreak, que faire ? A l'inverse, l'iPhone ne marche plus après la manipulation, que faire aussi ?

3) Une fois jailbreak, il me semble que pour revenir sur la version précédente (non jailbreak), il suffit de faire une restauration de l'ancienne version. A partir de ce moment là, il est impossible de récupérer le contenu de son appareil jailbreak sans perdre l'ancienne sauvegarde. Je veux dire, si je synchronise mon iPhone jailbreak pour les photos ou les musiques, la nouvelle sauvegarde écrasera l'ancienne. Si plus tard, je souhaite revenir sur mon ancienne sauvegarde non jailbreak, c'est impossible ! Que faire ?

4) La question peut paraître bête, mais les tweaks utilisés sur iPhone prennent ils de la place de stockage de l'iPhone ?


Je sais que je pose beaucoup de questions, peut être stupides, donc merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. Une vidéo, un lien, ou un post sont les biens venus.


Merci d'avance de vos prochaines réponses,
Cordialement, Quenjinn
 
1) avec certains tweaks effectivement tu peux aider à rendre ton iPhone légèrement plus rapide mais c'est léger
2) Tu veux enlever le jailbreak tu restaures.
3) Ca marche pas comme ça, tu jailbreak mais ça n'ouvre pas les portes à un ancien OS, si tu as tes SHSHs tu pourra sinon tu restes en 7.1.2 :)
4) Ou iraient les tweaks si ils vont pas dans le stockage de l'iPhone ?
 
D'accord. Merci beaucoup pour ta réponse. Cependant, je me demande, j'ai pas beaucoup de place libre sur mon iPhone (j'ai 5 ou 6 go de libre, j'ai jeté quelques photos, applis, ect. est ce suffisant pour faire tourner quelques tweaks sympas ?

Mon iPhone sera t'il encore plus lent qu'avant ou pas ?

Enfin, j'aimerai savoir s'il est possible d'enlever le jailbreak. Imaginons que je jailbreak mon iPhone, que je le synchronise une fois, deux fois, et que je garde mon iPhone jailbreaké plus d'un an. Si, après un an (et plus de mille synchronisations avec mon Mac), je souhaite enlever le jailbreak pour retrouver mon bon vieil iPhone à l'ancienne, que dois-je faire ? Le retour en arrière est toujours possible ?

Je sais que je pose beaucoup de questions, mais je n'arrive à pas peser le pour et le contre. Je vois certains avantages et quelques inconvénients. Donc j'hésite encore ….

Serais-tu pour ou contre ?

Merci d'avance de ta réponse !
 
J'aime beaucoup le jailbreak pour ses tweaks, certains te diront d'absolument pas le faire, ensuite avec 6Go tu peux en installer des tweaks xD, ensuite biensur que tu pourra revenir en arriere sans aucun soucis.


Si tu met certains tweaks comme noslowanimations ton iPhone sera plus réactif, si tu fait des iCleaner ça videra les caches et ça l'aidera aussi, ensuite tu pourra faire une RAM virtuelle, qui peux aussi aider l'iPhone..
 
Merci de ta réponse ! Je sais que certains pensent qu'il ne faut pas jailbreak son appareil. J'ai longtemps était de cet avis. Mais j'aimerai bien voir ce que peuvent donner certains tweaks sur un iPhone 4 !

En revanche, je ne sais pas comment revenir en arrière. Et je me pose toujours la même question sur les synchronisation. Je m'explique.
Si j'ai bien compris, pour enlever le jailbreak, pour revenir en arrière, il suffit de conserver la sauvegarde de l'iPhone avant la manipulation du jailbreak. Ce qui revient à dire qu'une fois jailbreak, l'iPhone ne sera plus jamais synchronisé avec iTunes. Partant de ce principe, comment récupérer les photos, ou ajouter des musiques comme avant SANS synchroniser l'iPhone et supprimer l'ancienne sauvegarde ?

En conclusion, existe il une autre façon de déjailbreaker son iPhone, c'est-à-dire supprimer le jailbreak, sans pour autant utiliser la restauration de l'ancienne sauvegarde.

C'est la question qui m'intrigue le plus. La réponse à cette question m'aidera à faire le choix entre "je jailbreak" ou "je jailbreak pas".

Merci de ta future réponse !


Ps : Les tweaks évoqués précédemment sont gratuits ou payants ?
 
S'il vous plait, je sais que je ne dois pas être le seul à hésiter sur le jailbreak. Je n'ai pas envie de perdre mon iPhone bêtement !

Une petite réponse par pitié :up:

Merci !
 
La restauration n'est absolument pas dangereuse.. et c'est le seul moyen de " déjailbreaker " ton iPhone, ensuite si tu veux Jailbreaker Vas-y sauvegarde juste toutes tes données avant de faire quoi que ce sois :)
 
D'accord, merci de ta réponse. Mais une fois jailbreak, comment tu récupères les photos et le reste sans synchronisation ? Le jailbreakk n'a pas que du bon au final.
 
Lorsque je synchronise mon iPhone à iTunes, mes photos, mes musiques, mes SMS, et mes applications sont transférés et enregistrés sur mon Mac. avec iTunes, je peux mettre des musiques, et importer des images. iTunes sauvegarde tout le contenu de mon iPhone.

Une fois l'iPhone jailbreak, si je souhaite conserver la sauvegarde d'avant le jailbreak (au cas ou je souhaiterais retirer le jailbreak), je ne peux plus utiliser iTunes pour synchroniser mon iPhone. Sinon, mon ancienne sauvegarde serait perdu.

Mes questions sont les suivantes: existe t'il un logiciel similaire à iTunes, me permettant de faire les memes choses (transfert de photo vers iPhoto, des musiques, de conversation, des applications, etc). J'ai iFUnBox (pour des émulseurs de jeu GBA 4IOS). Mais je ne sais pas m'en servir. Peut il replacer iTUnes ?

Même jailbreak, je peux quand même synchroniser son iPhone à iTunes sans risque ?

Mon iPhone est surtout assez vieux, le jailbreak pourrait l'abimer, le ralentir ? Imaginons que le jailbreak fonctionne. Je synchroniser via iTunes, et un beau jour, l'iPhone bug à cause du jailbreak. Je ne peux plus revenir en arrière car je n'ai plus la sauvegarde de mon iPhone jailbreak. Je fais quoi x) ?

Oui, je sais, et j'en suis désolé d'avance, mais je tiens à mon iPhone et je n'ai pas envie de l'abimer. VU le prix des nouveaux, on peut se poser des questions quand même.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !
 
Quoi ? Ne me dites pas que je suis le jeu à me poser toutes ces questions ? Vous faites comment vous une fois jailbreak ? Vous oubliez iTunes ? C'est quand même le principe de fonctionnement de l'iPhone !

S'il vous plait, une ptite réponse :)