J'aimerai switcher, mais je ne sais pas quel Macbook prendre

Al3k_cendre

Membre confirmé
29 Décembre 2011
13
0
Bonsoir à tous,

Je suis en possession d'un PC Dell Vostro 200 depuis environ 3 ans, et c'est bien chouette mais ça n'est pas suffisant pour satisfaire mes attentes. Il faut savoir que je n'ai aucune connaissance en ce qui concerne ni iMac, ni MacBook ainsi que leur système d'exploitation et leurs logiciels.
Il se trouve que j'aimerai acheter un MacBook Pro pour plusieurs raisons :
- Premièrement, j'ai entendu dire qu'un MacBook était l'outil idéal pour un étudiant de 20 ans comme moi (va savoir pourquoi ?)
- En suite, j'ai besoin d'un ordinateur de préférence portable, (Je suis en fac, il peut donc s'avérer être un bon outil de travail) efficace et qui ne plante pas toute les deux minutes en ouvrant une page mozilla. J'aimerai un ordinateur rapide et étant capable de gérer plusieurs tâches en même temps (c'est la moindre des choses !). Pour être plus précis, je ne pense pas utiliser de logiciels demandant des capacités monstrueuses; Itunes, logiciels traitement texte et autres, navigateur internet, gestion de photos, etc..
- Par contre, j'adore la musique (electro/techno ainsi que toutes les variantes du style) et la principale raison qui me pousse à acheter un MacBook est le fait que beaucoup de mes amis qui mixent de la musique ainsi que beaucoup de DJ (par ma constatation) utilisent MacBook pour manier la musique. J'ai entendu parler de FL studio (FruityLoops) ainsi que LogicPro (apparemment mieux que FL). Alors voilà la semaine dernière un ami est venu chez moi et m'a montré des instru, des morceaux qu'il remixait, ou même qu'il créait; il faisait ça à toute vitesse sur LogicPro (il fait cela depuis 3 ans et je me doute bien que ça demande du travail) et voilà je suis littéralement tombé sous le charme de son petit MacBook Pro. C'est pourquoi, enfin, j'en arrive aux quelques questions que je me pose :
- Comme je ne pense pas manier des logiciels monstrueusement lourds mis à part LogicPro (???), ainsi que peut-être des jeux PC, puis enfin internet, photos et tout ça, est-il obligatoire d'acheter la derniere gamme des processeurs intel (i5; i7) pour un utilisateur comme moi? (sachant que je demande quand-même une fluidité certaine en maniant ces logiciels de musique ainsi que le reste, en gros j'aimerai peu de lag si possible ; bha oui, si j'achete un MacBook, tant qu'à faire, j'en demande un minimum!!) Ou bien est-ce que un Core 2 duo suffirait pour ce que je veux en faire?
J'ai un budget d'environ 900 euros max, je ne recherche pas forcément du neuf, mais j'aimerai être sur de ce que je fais et pouvoir enfin garder un ordinateur pour longtemps et qui soit comme je le voudrai (pas lent et chiant!)
Voilà je ne pensai pas en dire autant, j'espère que je n'oublie rien et j'espère surtout avoir été relativement clair! Merci de m'éclairer sur tout ça,
Cordialement, Alex :zen:
 
Disons qu'en prenant les derniers processeurs, tu t'assures quelques années de plus face aux mises à jour toujours plus gourmandes en ressource des logiciels de musique.
Et pour les bon prix, regarde du côté du Refurb. C'est reconditionné, certifié et garantit par Apple. Par contre, faut être dessus et prêt à sortir la CB dès qu'une affaire se pointe !
Ça reste pas longtemps.
 
D'accord, merci du conseil ! Je regarderai le refurb régulièrement !
Juste une autre question; Est-ce qu'un nouveau macbook serait prévu prochainement? ou durant l'année 2012? Car je pense pouvoir attendre encore un an facilement!
 
+ 1, tu as l'apple on campus aussi si ta faculté fait partie du programme.

Enfin tu es à 900 euros, n'oublie pas de prévoir un peu plus pour la housse ;)
 
je rajouterai que les logiciels de son comme FL, Reason ou LIVE (idéal pour la music electronique)
ne sont pas super gourmand ils ne necessite pas un monstre de puissance ...

un C2D peut suffire mais il est vrai qu'un iX sera plus confortable sans nul doutes

si tu te consacres qu'au son et à ton usage d'etudiant (suite office, gestion de videos et de photos, etc etc)
il ne te faut pas une carte graphique puissante donc un MBP à 900€ d'occasion est trouvable...
d'ailleurs par la suite il serait judicieux de rajouter de la mémoire (8Go si le MB l'accepte) cela coute 50€ environ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Merci à tous pour votre aide, c'est sympa!
Finalement, je pense quand-même investir dans un MacBook plus récent, il me sera certainement plus confortable.
Bonne soirée à tous :up:
 
Il est en effet possible qu'Apple renouvelle prochainement sa gamme de MBP (comme en Février dernier)

Pour expliquer la réponse péremptoire de Pascal_TTH :;) :D

Tout ce qui suit n'est que spéculation, mais avec un taux de vraisemblance acceptable.
La prochaine gamme de MBP embarquera vraisemblablement les futurs nouveaux processeurs nommés "Ivy Bridge", qui ont deux avantages par rapport à la gamme Sandy Bridge actuelle : consommation notablement moindre, puissance un peu supérieure. C'est-à-dire qu'ils ont tout pour plaire pour être implanté dans la gamme MB, qu'il s'agisse de MBA ou de MBP.

La production industrielle en quantité de ces processeurs commencera en avril prochain. Il faut donc compter avec cette donnée, tout en conservant présent à l'esprit que d'autres machines sont aussi sur le coup, comme la gamme iMac.

À bon entendeur, salut !:D :D :up: :up: :zen: :zen:
 
Finalement, je pense quand-même investir dans un MacBook plus récent,
Plus récent ? :confused:

Tu as bien compris que sur le refurb tu peux trouver les dernières machines (la génération actuellement en vente), et que l'Apple on campus, c'est du neuf, la même chose que sur l'Apple store, en moins cher ?