j'arriv pa à installer mac os x.1

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
salu,
j'essay désesperement dinstaller l'os x sur mon G4 450 agp......
mé il ne veu pa demarrer sur mon disk d'instalation. Meme lorsque j'vé dan démarrerer pour spécifier mon disk de démarrage.
help please !!
merci....

Appuie sur la touche c au demarrage et tu demarrera sur le CD d'install

PS : si c'est pas un "original " tu peux le foutre à la poubelle
wink.gif

ma configue:
G4 450 agp2x
448MO/sdram
mac os 9.0.4

Effectivemen c un cd gravé que j'ai.
cela peut-il influer ?

macos 9.04 !?!? essai de maitre un autre macos

Essai : mais le Cd osx puis redémarre en nettoyant la PRAM puis sur le Cd en appuyant sur C sans ouvrire os9 . dur , dur la manipulation..

en fait j'ai deja entamé un formatage de mon disk (en cours).
Commen on met à zero la PRAM??..(.je c j'sui nul)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par knbtahiti:
ma configue:
G4 450 agp2x
448MO/sdram
mac os 9.0.4

Effectivemen c un cd gravé que j'ai.
cela peut-il influer ?
<HR></BLOCKQUOTE>

1) mise a jour os9,2 au moins
2) si ton CD est "mal" gravé il ne sera pas bootable , c'est a dire que tu ne pourra pas demarrer depuis le CD. Donc ca signifie qu'il t'en faut un autre
wink.gif

au passage... les copies de CD system c'est pas autorisé !!! hein
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par knbtahiti:
en fait j'ai deja entamé un formatage de mon disk (en cours).
Commen on met à zero la PRAM??..(.je c j'sui nul)
<HR></BLOCKQUOTE>

les touches
pomme + shift + r + p (je sais y faut des doigts de pianistes et en plus t'as l'air bête comme ca pendant le démarrage du mac...)

bon la normalement il te fait plusieurs fois le son de demarrage et hop c bon tu relache

wink.gif

Euh tu fais plusieurs partitions ? sinon pourkoi tu formate ?

je formate pour installer mac X et virtual PC pour faire tourner 3dsmax.<HR></BLOCKQUOTE>

warf t'est un optimiste né toi !!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

bon ok ca tourne mais n'attend pas des miracles hein ? c 'est une émulation..

eh t'es po en ligne .sur ICQ

J'ai ezactement le même problème et c'est aussi un cd gravé, doit en effet yavoir un truc. Je crois qu'on a pu qu'à récupérer l'original, moi j'ai déjà essayé les vidageà de pram et démarrer c enfoncé et tout ça -&gt; queude.
Zute alors.
frown.gif

Bonjour,

Oui, ya un truc, ya presque 200 fichiers invisibles sur le CD original, qui ne sont pas reproduits quand tu graves un CD à partir d'une partition d'un disque dur, et une telle copie est inutilisable et irrécupérable.
Il faut absolument faire une copie bit à bit à partir d'un CD original.
Par exemple une copie de disque, d' un CD original sous Toast Titanium 5.02 ou 5.1 donne une copie parfaitement bootable de X.