10.10 Yosemite J'arrive pas installer mon systeme mac

Est-ce que tu as redémarré > les 2 touches ⌘R pressées (pour démarrer sur l'OS de secours) ?
 
hdiutil attach /Vol*/Mac*/YOS*
je n'est pas encore fais cette commande la, mais la machine à plante et je le redemare et il est coinche sur le logo apple comment fait pour le demarer
 
Éteins ton Mac de force (pression continue sur le bouton d'alimentation). Puis rallume-le > les 2 touches ⌘R (cmd R) pressées => pour réouvrir la session de secours (écran affichant les 4 Utilitaires OS X).
 
C'est ennuyeux car ton Mac est trop ancien pour pouvoir démarrer par internet.

- tu n'aurais pas un autre Mac à ta disposition ?​
 
Essaie cette manœuvre : ☞Réinitialiation du SMC de votre Mac☜ (clique le lien rouge).

- la rubrique qui convient à ton Mac doit être : Ordinateur avec batterie amovible (si tu peux bien désolidariser la batterie sans démonter le Mac).​

Cela fait > retente un démarrage de secours.
 
Bonjour macomaniac, Merci beaucoup pour ton aide, mais on a réinstaller par un clé bootable chez un amis, mais il y a pas de microsoft office
 
Content pour toi !

- Microsoft Office ne fait pas partie des applications natives d'OS X-macOS.​
 
Si. Sur le site de Microsoft. Moyennant payement évidemment…
Office n'est compatible qu'avec "les trois dernières versions" de macOS. Autrement dit, Sierra et versions antérieures, ça ne pourra pas le faire...

Donc, comme un MacBook Pro de 2007 n'est pas éligible à une version récente, il va falloir aller voir du côté des solutions alternatives. Soit les applications fournies avec macOS (si c'était déjà le cas à l'époque), Pages, Numbers, etc. soit une version compatible de LibreOffice (ou autre avatar de OOo). Bref, les classiques difficultés avec les machines/systèmes trop anciens...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54