Java 1.5 dans Snow Léopard - Dangereux ?

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 164
741
55
Je me prends la tête sur un problème de Java gentiment imposé par Universalis.

Je m'explique : Universalis 2009 ne marche pas sous Snow Léopard sans un "patch". Or, ce que les braves gens d'Universalis patchent, ce n'est pas leur logiciel pour qu'il s'adapte au système mais l'inverse : le système pour qu'il s'adapte à leur logiciel. Ils me foutent donc le bordel dans SL pour que leur truc pédicodé daigne marcher.

La "solution" d'Universalis : rajouter (sans prévenir) le Java 1.5 dans Snow Léopard.
Ce qui fait donc que j'ai le 1.6 mis à jour par Apple et le 1.5 apporté par Universalis et apparemment pas mis à jour (pour quoi faire puisque ça marche ?). Heureusement, il y a du progrès : ils n'obligent plus à mettre le 1.5 devant le 1.6 pour que leur machin daigne fonctionner.

Je me retrouve donc avec cette configuration dans mon panneau de préférence Java : Java 1.6 placé avant 1.5 aussi bien pour le Web que pour les applications. Accessoirement ça colle quand même le foutoir vu que par exemple Stanza refuse de se lancer si on ne déplace pas le 32 bits devant le 64, mouvement d'humeur qu'il ne me faisait pas avant.

Pensez-vous que cette configuration soit potentiellement dangereuse, si je tombe sur un java qui arrive à passer en 1.5 et à profiter d'une faille de cette version ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h51 ----------

J'ai réglé au mieux le panneau Java et j'arrive à ça :
- désactivation pour les navigateurs Web de la version 1.5
- activation de tout pour les applis Java, mais 1.6 en premier

20100626-ctnf1hpat3qprf9j22fqxkrtp2.jpg


Ça me permet de faire fonctionner Universalis et Stanza d'ailleurs.

Est-ce que ça vous semble sûr ?
 
Ça me paraît tout à fait convenable.
 
Bonjour,

Je déterre ce post ayant justement BESOIN de passer en Java 1.5 sous Snow Leopard.
J'ai eu beau suivre des tutus qui demandaient de copier/coller/supprimer des dossiers dans Version de Java, je n'arrive pas à faire apparaître la version sous "Préférences Java".

J'ai besoin de faire fonctionner un logiciel Stats (SPSS) et il n'y a que la version 18 sous mac qui supporte SL. Or, je n'ai que la version 17. Comment faire ?

Merci beaucoup!
 
La mise à jour (v17 -> v20) n'est pas possible ?
 

Sujets similaires