Java avec IE 5 : c'est pas la joie

langsroth2003

Membre enregistré
1 Septembre 2004
8
0
65
Bonjour,

j'espère que quelqu'un pourra me sortir de là parce que sinon c'est pénible (y a pas mort d'homme kamême)
2 questions dans une en fait car j'ai deux config : Mac OS 9.1 au bureau ,Mac OS X à la maison

MAC 9.1
Sur certains sites sécurisés comme la banque ou les impôts les applets Java ça marche pas,j'ai déjà désinstallé IE 2 fois ,il ne veut rien entendre IE 5.
Je suis allé voir sur le site apple s'il n'y avait pas de MAJ JAVA,rien vu à priori.

Pour le site des impôts il y a une liste de navigateurs OK avec IE,Netscape,Opera et Mozilla pour Windows ,pour les Mac c'est Mac OS X et IE 5 ,point à la ligne.

Pour les sites en ligne des banques il y a plus de choix donc si j'ai IE 5 qui fonctionne avec les applets JAVA ce sera super.

Mac OS X
J'ai mon deuxième Mac (1 G4) à la maison avec Mac OS X et je comptais installer IE dessus mais maintenant j'hésite à l'installer ,quelqu'un l'a déjà fait je suppose ,que se passe t il ?

Merci
 
Bonjour,

Il faut savoir que le support de Java sur Mac OS 9 est plutôt mauvais. Et vu que le développement de Mac OS 9 est arrêté, je pense qu'il n'y a aucun espoir que ça s'améliore.
Il faut aussi savoir qu'un applet Java est exécuté par ce qu'on appelle une machine virtuelle Java (JVM). Celle-ci est sensée être la même sur tous les systèmes d'exploitation. SAUF que Microsoft fait tout pour emmerder, et la machine virtuelle de Microsoft n'est pas la même que les autres (Mac OS, Solaris,...). Et enfin pour tout arranger :rolleyes:, il y a des développeurs qui s'amusent à développer des applets Java uniquement compatible avec la machine virtuelle Java.
Bref, une chose est certaine : le support de Java est infiniment meilleur sur Mac OS X que sur Mac OS 9, donc tu ne peux qu'y gagner de ce côté-là de passer à Mac OS X. Une autre chose est certaine : il persistera quelques problèmes avec certains sites qui malheureusement ne pourrait être résolu que par ces "mauvais" développeurs d'applets Java qui ne testent leur programme que sur Windows.

Quoiqu'il en soit, si tu as la possibilité de passer à Mac OS X, fais le pour tous les avantages que ça apporte :)

A+

Molgow