Java et Project Builder

Ludopac

Membre actif
5 Avril 2001
970
4
43
Nancy
www.objectifmac.com
Je débute en Java ... Au départ je programmais avec TextEdit et je compilais avec le terminal, mais maintenant je travaille avec Project Builder et c'est franchement mieux
grin.gif

Mais j'ai deux petites questions :

1) Mon programme doit afficher des images. Je sais le programmer, mais j'aimerais savoir comment faire pour que les images soient inclus dans l'application ?
Pour le moment, j'y accède dans un dossier Data, (chemin d'accès : Data/image.jpg). Mais je voudrais que les images soient dans le .app. Comment les y mettre ? Et comment y accéder ensuite (chemin d'accès) ?

2) Une fois l'application créé, j'ai un "A propos de MonApps" dans la barre des menus. Je voudrais que lorsque l'on clique dessus, ça lance ma classe AboutBox.class. Comment fait-on ? Parce que j'arrive à le mettre dans un menu que je crée, mais pas dans le "A propos de MonApps" qui est déjà en place ...

Meci d'avance pour vos réponse, même si ça n'est pas forcément très clair ce que je raconte
grin.gif

Bon j'ai trouvé pour ma deuxième question en cherchant un peu
grin.gif

Par contre j'en ai une autre ...

Si je fais une application Cocoa-Java, je suis obligé d'avoir l'interface entièrement en Cocoa ??

Est-il possible de lancer à partir d'une interface Cocoa, une class Java qui contient des éléments d'interface écrit en Java ?
J'ai fait des essais, mais sans résultat ... Mais peut-être que je m'y prend mal ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ludopac:
1) Mon programme doit afficher des images. Je sais le programmer, mais j'aimerais savoir comment faire pour que les images soient inclus dans l'application ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour le moment, j'y accède dans un dossier Data, (chemin d'accès : Data/image.jpg). Mais je voudrais que les images soient dans le .app. Comment les y mettre ? Et comment y accéder ensuite (chemin d'accès) ?

il faut insérer les images dans le projet par : Project/add File

pour t'en servir dans ton programme il faut créer les NSImage
NSImage monImage = NSImage.imageNamed("nom de l'image");

ensuite tu utilise ton NSImage dans ton programme.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ludopac:
2) Une fois l'application créé, j'ai un "A propos de MonApps" dans la barre des menus. Je voudrais que lorsque l'on clique dessus, ça lance ma classe AboutBox.class. Comment fait-on ? Parce que j'arrive à le mettre dans un menu que je crée, mais pas dans le "A propos de MonApps" qui est déjà en place ...<HR></BLOCKQUOTE>

le menu Apropos est connecté a l'application... retire le liens et re defini un liens vers ton action.

Si je fais une application Cocoa-Java, je suis obligé d'avoir l'interface entièrement en Cocoa ??<HR></BLOCKQUOTE>

non tu peux avoir des JPanel dans ton code... mais franchement c'est plus facile de positionner correctement les objets dans interface builder... (chacun son choix)

Est-il possible de lancer à partir d'une interface Cocoa, une class Java qui contient des éléments d'interface écrit en Java ?<HR></BLOCKQUOTE>

oui c'est possible c'est du java .
Si c'est ton A propos qui est une fenetre Java je te conseil de :

Sans interface builder il faut :
1 créer une sous classe d'NSObject : monNomDObjet
2 dans l'inspecteur défini Language : Java
3 ajoute une Action : add monAction
4 dans le menu Classe : create file for monNomDObjet
puis instancier l'objet.

dans ton code tu tape la ligne pour lancer ta fenetre (ton JPanel)

AboutBox monAB = new AboutBox();

normalement ça marche.....mais attention je ne sais pas si il n'y a pas de conflit entre le s java event et les event cocoa...