[Java] Etendre les frameworks...

• Créateur du sujet Créateur du sujet NeoJF
  • Date de début Date de début

NeoJF

Membre actif
1 Novembre 2000
485
6
41
1 chance sur 10 comme toi !
rch.web.free.fr
Voilà, je me met au développement Java sur Mac, et comme je débute, j'ai encore un peu de mal avec tout ce qui est .class, librairies, .jar et tout ça, encore plus quand il s'agit de l'intégration avec XCode.
J'ai donc besoin d'un peu d'aide...
J'ai besoin des APIs Mail de Sun (Sun:Javamail) pour un programme que je développe, mais je ne sais pas comment les ajouter aux frameworks existant, ni-même comment les inclure directement dans mon projet pour qu'il compile avec. Ce serait une hiérarchie de .class, je sais comment faire, mais avec la librairie .jar, je sais pas trop.
Vous pouvez m'aider ? Merci.

Et en utilisant simplement Project > Add Frameworks...
siffle.gif

NeoJF a dit:
Voilà, je me met au développement Java sur Mac, et comme je débute, j'ai encore un peu de mal avec tout ce qui est .class, librairies, .jar et tout ça, encore plus quand il s'agit de l'intégration avec XCode.
J'ai donc besoin d'un peu d'aide...
J'ai besoin des APIs Mail de Sun (Sun:Javamail) pour un programme que je développe, mais je ne sais pas comment les ajouter aux frameworks existant, ni-même comment les inclure directement dans mon projet pour qu'il compile avec. Ce serait une hiérarchie de .class, je sais comment faire, mais avec la librairie .jar, je sais pas trop.
Vous pouvez m'aider ? Merci.

N'oublie pas d'importer le framework dans la classe ou tu l'utilise. Il te faut si je ne dis pas de bêtise importer le package suivant au début de ta classe:

import javax.mail.*;

wink.gif

Hello,

Je te conseille plutôt de commencer par compiler et exécuter depuis le Terminal, ça permet de mieux comprendre les histoires de classpath et de package, ensuite il te sera plus facile de te mettre à utiliser un IDE.

Sinon je profite pour faire un petit peu de pub pour le site Cappucino. Si tu te mets au Cocoa-Java, ça pourra t'être utile
smile.gif