[JAVA]rendre son application java francaise

• Créateur du sujet Créateur du sujet JoJoS
  • Date de début Date de début

JoJoS

Membre actif
23 Août 2005
144
3
Bonjour!!

Je voudrais savoir comment faire pour avoir le menu de l'application en francais... (About, Preferences...)
J'ai essayer de faire comme le disai le pdf en ligne d'Apple, créer un dossier French.lproj dans le dossier Resources, mais ca n'y fait rien..

Merci de votre aide!!!

C'est surtout que je comprends pas bien ton problème...

Etant donné que ce menu est géré par le système, il est traduit automatiquement.

Tu parles bien d'une application Java Swing ?

Je dirais que le principe du fichier french.lproj ne marche que pour des applications Java/Cocoa.

Avec un mac os x Français et un packaging à la main (Ant + JarBundler), j'ai tout en français !

Cependant, je remarque que dand le Info.plist du bundle il y a:
<key>CFBundleDevelopmentRegion</key>
<string>French</string>

Attention, les changements de Locale en Swing ne font effet que avant toute invocation ou instantiation d'objets Swing... genre, à mettre de suite dans ton main...

Bin mon problème c'est juste que je n'arrive pas a otenir le menu de l'application en franncais après avoir généré le .app l'aide de jar bundler...

J'ai déjà essayé pour le Info.plist mais ca passe pas non plus..

bin en francais...
je comprends vraiment pas pkoi ca me fais ca..

En téléchargeant Timmic (c.f. signature), tu auras une application Java packagée mac os x.

Essaie-le, et dis-moi dans quelle langue sont les menus... chez moi, c'est en français.

Si ça marche je te filerai les détails du packaging.

Et bin non.. le menu application est en anglais, j'ai pas pu voir les autres parce que ca marchait pas...

a oauis.. j'ai pas pensé a vérifier ca.. Pourtant, quand je creer un projet java application avec xcode, et quand j'execute l'exemple que ca créer, j'ai bien le menu en francais...

Je regarderai ce soir pour la langue dans mes preferences

j'ai vérifie rla langue comme tu me la recommander, et oui, c'est bien le francais en premier...

Donc bin je sais pas pkoi ca marche pas en francais... c'est trop bizare..