Java sur Mac : comprends pas

Je répondrais pas a ta question ( si ce n'est que OS 9 gère pas tres bien Javascript) mais le Java(script) du web et les applis Java de ton ordi ca n'a rien a voir ( ou alors je ne m'y connais plus!!
grin.gif
)
va jeter un coup d'oueil ici

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
J'ai pas bien compris non plus…
tongue.gif


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
autant pour moi!
wink.gif
j'avais pas lu "applet" java...
shocked.gif


------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
as tu installé la MRJ 224 ? chez moi, ça va plutôt bien sous 9.04 avec IE5.
ce qui m'a le plus déçu, c'est la gestion de java dans la béta publique de X
 
Bon, y'a une chose qui m'échappe. Ca fait bien 5 ou 6 ans qu'on parle de java partout. Et tout le monde pour en dire que du bien.
Pourtant, jusqu'à présent, et malgré toutes les maj apple, ben a chaque fois que je tombe sur un site web qui a le moindre applet java, ça fait planter explorer, quand ce n'est pas le mac tout entier.
A chaque fois que je télécharge une appli en java du genre Gnutella, c'est très très lent, et régulièrement, ça plante.
J'ai pourtant un G4/400.

Alors ça n'arrive qu'à moi, ou bien Java, c'est nul sur mac ?
Et si c'est nul sur mac, pourquoi tout le monde n'en dit que du bien ?

Comprends pas.

------------------
Matthieu Brunet
 
Dis donc, il y a presque autant de bruiteur ici que dans fcsm, maintenant... ;+)

Oui, j'installe toujours la dernière version, sans jamais sentir de différence notable : java, ça rame et ça plante, et je comprends toujours pas pourquoi tout le monde s'émerveille.

------------------
Matthieu Brunet
 
Bonjour,

Mouloud je n'apporterais pas de réponse à ta question mais par contre tu as tout mon soutien car je rencontre les mêmes problèmes que toi!!!!
En plus pour tout dire je suis infographiste sur un site de bourse en ligne, ou bien entendu tout le monde est pro pc, out est dévelloppé sur pc (sauf les éléments graphiques). Je suis le seul dans l'entreprise a bosser sur un mac.
Il se trouve que la partie client de notre site est bourrée de truc en java (flux en dirct de la bourse, infos comptes clients etc...) et bien entendu ça ne fonctionne pas sur mac!!! Je suis obliger de constemment supporter les railleries des informaticiens pcistes, qui bien entendu ne sont pas fichus de règler le problème...
pas toujours facile de défendre le mac dans ce monde de brutes...
frown.gif
 
C'est clair que le coté multi plateforme de java, pour le moment, c'est surtout des mots. Enfin, je veux dire, un truc développé pour PC sous Java, visiblement, il faut sérieusement le revoir pour qu'il tourne sur mac.

Mais ormis ça, je sais pas si vous avez essayé LimeWire, qui a une version spécialement développée pour Mac, ben c'est pareil, ya de très gros ralentissement. De long moments où on perd complètement la main, où j'ai l'impression que l'ordi est planté.

Et ça, si je n'm'abuse, c'est de la faute à la MRJ, non ?

Et même pour ce genre de truc, j'ai l'impression que ça marche bcp mieux sur PC.

En plus de ça, je suis a la société générale, et leur truc de sécurité pour la banque sur internet, fonctionne en java. Ben c'était compatible avec les vieilles version de la mrj, et ça l'est plus avec les nouvelles. Et la seule chose que me répond la SG, c'est de réinstaller la vieille version de la MRJ.
Super, hein ?

Bref, encore une fois, quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de java ?
Pasque même dans les colonnes de mac Génération, on s'émerveille dès qu'un truc en java sort, ou un outil de développement.
Comprends pas.
 
Personnellement, si le concept est intéressant, j'ai toujours trouvé Java lourd, laid, et ceci sur PC et Mac (mais il est vrai que c'est encore pire sur Mac).

Ce qui me fait marrer c'est que la prochaine génération des produits MS, .NET, utilise un concept similaire : un code précompilé multi-plateforme et compilé "juste à temps" sur la machine cible. Ils ne savent plus quoi faire pour utiliser la puissance des ordis... Par contre ils utilisent quand même un système de cache (la compilation définitive est conservée, donc seul le premier lancement de l'appli est ralenti), ce qui est déjà mieux que le Java.


------------------
JackSim
 
Bon, mais c'est ça qui est dingue : finalement tout le monde trouve que java c'est nul, et pourtant, ça continue à exister. Il doit bien y avoir une raison, non ? Ya pas quelqu'un, dans les parages, qui pourrait venir dire du bien de java ?
Pas du projet java, hein, mais de java tel qu'il est à l'heure actuelle.