Javascript sur MAC : problème de compatibilité

poulpe

Membre enregistré
22 Février 2005
3
0
45
Bonjour,

J'ai développé il y a quelques temps une page faisant appel a du code Javascript. J'aimerais que ma page soit affichée correctement sur les principaux navigateurs, mais je n'ai pu la tester que sur IE, Firefox, Mozilla...

Voici ladite page : http://www.doctorama.com/searchbox.php

Or, j'ai récemment reçu un email d'un utilisateur MAC m'avertissant qu'elle ne fonctionne pas sur MAC. J'aimerais pouvoir la corriger, mais je n'ai pas de MAC. Quelqu'un pourrait-il me donner davantage d'informations en répondant a ces quelques questions ?
- la page ne fonctionne-t-elle réellement pas ? ou est-elle simplement très longue à s'afficher ? En effet, le serveur hébergeant mon site est souvent surchargé et d'une lenteur à la limite du supportable (surtout en journée à partir de midi).
- y a t-il des messages d'erreur Javascript et quels sont ils ?
- avez-vous une idée de la nature de l'incompatibilité ? ou une suggestion...

Pour info, ma page fonctionne en 2 temps : d'abord, la page contient 1 iframe. Une fois la page chargée, un code javascript détecte le moment ou l'iframe a fini de se charger. Ce code javascript récupère alors les infos dont il à besoin (dimensions pour l'iframe, etc...), puis affiche un code HTML adapté à l'aide de ces infos.

Voila, je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée

Poulpe.

Sous Safari 1.2 ça à l'air de fonctionner, à moins que :
Quand on sélectionne un thème puis une spécialité, l'affichage en dessous ne s'actualise pas automatiquement, il faut cliquer sur le bouton Valider qui recharge dans ce cas complètement la page. Est-ce prévu comme ça où est-ce justement ce qui ne fonctionne pas ? Tant qu'à utiliser du Javascript ce serait bien qu'il modifie automatiquement l'affichage dans la partie en dessous, sinon je ne vois pas l'intérêt du Javascript dans ta page :confused:

Demande à la personne qui t'a contacté quel navigateur elle utilise ;)

Merci beaucoup pour le coup de main. Je vais me renseigner sur le navigateur utilisé par la personne qui m'a contacté, au passage.

Pour répondre à ta question concernant l'intéret du Javascript sur cette page, je vais faire une petite explication.

Le javascript ne sert pas a valider le formulaire sur simple changement d'une des 2 listbox. Il n'y a pas de rafraichissement de la page, d'ailleurs.

En fait j'ai sur ma page 1 iframe autoredimensionnée à la taille de son contenu (par un code javascript en onload sur cette iframe). En effet la taille de son contenu varie un peu selon l'apparence choisie et je voulais une iframe qui soit exactement aux bonnes dimensions.

Une fois que cette iframe est chargée et autoredimensionnée, le javascript de la page qui contient cette iframe récupère les dimensions de cette iframe. Ces dimensions serviront de parametres pour une fonction qui écrit le code HTML correspondant à cette iframe (aux bonne dimensions) dans un textearea. C'est clair, ce que je dis ? Un peu dur a suivre peut etre...

Bref, j'aurais voulu proposer a mes utilisateurs d'inclure directement une iframe autoredimensionnée, mais javascript est "sécurisé" et m'en empeche. En effet, je ne peux accéder aux dimensions du contenu de mon iframe depuis la page qui contient l'iframe qu'a la condition sine qua non que ces 2 pages (celle contenue par l'iframe et celle contenant l'iframe) fassent partie du meme domaine (en l'occurence doctorama.com). Sinon, javascript me sort un "accès refusé". Du coup, je ne peux pas autoredimensionner mon iframe ailleurs que sur mon propre site. Je me suis donc vu obligé de creer cette page qui "calcule" les dimensions et produit un code HTML adapté au contenu de mon iframe. C'est moins souple mais je n'ai pas trouvé de meilleure solution.

Bon, ca va, pas trop ardu ce que je raconte ? C'est beaucoup moins compliqué qu'il n'y parait. C'est juste que j'ai du mal avec les phrases simples, hein ;)

gedeon39 a dit:
J'ai installé l'office pour par OSX. Je ne réussis pas à ,avoir mes corrections en français. Je vais dans outils, je sélectionne "français" et l'anglais reste coché. Quelle solutions d'qutant que je ne suis pas anglophone
Si un modo passe, gedeon39 a posté ce message dans Logiciels (à sa place quoi) on peut supprimer ce message (et le mien).