Jdr dans l'univers de la maffia

Penthotal

Membre actif
15 Juillet 2005
343
18
Bonjour,
connaissez vous un ou plusieurs jeux de rôle classiques (papiers,dés,vrais joueurs,etc.)se déroulant dans l'univers maffieux (Al Capone,Scarface, les films de Scorsese en general, le parrain...)
J'ai cherché chez Descartes et autres mais je n'ai rien trouvé; ça m'etonne que ce "genre" ne soit pas couvert par le jeu de rôle ?
A moins qu'il n'y est eu un contrat ?

Sur ordi il y a Gangland, un GTA-like mais il se joue comme un jeu de rôle. Tu pourras trouver une démo sur "macgamefiles.com", mais il faut quand même une machine un minimum puissante.

mac'adam a dit:
Sur ordi il y a Gangland, un GTA-like mais il se joue comme un jeu de rôle. Tu pourras trouver une démo sur "macgamefiles.com", mais il faut quand même une machine un minimum puissante.
Merci, je vais essayer par curiosité mais ce que je cherche est un JDR sans ordi : papiers, crayons, à l'ancienne quoi !

si j'en crois la grosse polémique et le débat toujours ouvert sur la fermeture de puteland.com, l'absence de ce type de JdR et leur absence ne m'étonne pas. Aucun problème pour jouer dans des univers satanistes, démoniaques, fou, sexe, drogue ... mais essaye de sortir un JdR taitant ironiquement nos bonnes institutions ou notre 'politiquement correct', ca tourne vite au boycot.
Je me souviens de nombreuses polémiques sur : un JdR dans l'univers des templiers, un jeu de plateau wargames sur la guerre des 6 jours, et les campagnes de rommel ...
Pour ce genre de jeu, prend un système de règle que tu aimes bien, et fait le toi même et un bon conseil : si tu le publies sur le net soit prudent.

Merci de vos réponses
J'avais écrit des campagnes se situant dans cette univers pas politiquement correct, avec les règles de l' appel de Cthullhu et de Cyberpunk, j'avais même fait un "donjon" en essayant de respecter les hierarchie de la pieuvre etc. Mais les joueurs n'adhèraient pas vraiment car dixit je ne réspectait pas l'univers du jeu. Je pense aussi qu'ils manquaient d'un peu d'humour...

Penthotal a dit:
Merci de vos réponses
J'avais écrit des campagnes se situant dans cette univers pas politiquement correct, avec les règles de l' appel de Cthullhu et de Cyberpunk, j'avais même fait un "donjon" en essayant de respecter les hierarchie de la pieuvre etc. Mais les joueurs n'adhèraient pas vraiment car dixit je ne réspectait pas l'univers du jeu. Je pense aussi qu'ils manquaient d'un peu d'humour...

J'allais te proposer l'Appel de Cthulhu
Pour laisser une chance à mes joueurs de ne pas finir dingue ou en petits morceaux, et une fois terminée la campagne de base, je m'étais orienté vers un jeu d'aventure à la Indiana Jones avec quelques "modules" liés à la Mafia
:cool:

etudiant69 a dit:
Ah ouais pas mal les descriptions ! Je me laisserai bien tenter par Lost People, sinon Ghost dog est un film que j'ai adoré , je me demande bien ce que ça peut donner en jdr.
Est ce que tu as joué à l'un de ces trois là ? Qu'est ce que ça donne ?

Penthotal a dit:
Ah ouais pas mal les descriptions ! Je me laisserai bien tenter par Lost People, sinon Ghost dog est un film que j'ai adoré , je me demande bien ce que ça peut donner en jdr.
Est ce que tu as joué à l'un de ces trois là ? Qu'est ce que ça donne ?
Non, désolé j'ai juste fait une recherche sur le GROG

silvio a dit:
J'allais te proposer l'Appel de Cthulhu
Pour laisser une chance à mes joueurs de ne pas finir dingue ou en petits morceaux, et une fois terminée la campagne de base, je m'étais orienté vers un jeu d'aventure à la Indiana Jones avec quelques "modules" liés à la Mafia
:cool:
Je visualise Tony Montana en train d'invoquer Shub-Niggurath au bord d'une falaise une nuit de pleine lune... : "oyééésapapayaaa... ça vous dirait un ice-cream avec mon ami et moi???" :D :D :D

Hobbes Ze Tiger a dit:
Je visualise Tony Montana en train d'invoquer Shub-Niggurath au bord d'une falaise une nuit de pleine lune... : "oyééésapapayaaa... ça vous dirait un ice-cream avec mon ami et moi???" :D :D :D

You try to fuck me ?
:D
S'il y a la qauntité de talc pour se poudrer le nez, pourquoi pas ?

Moi c'est à Nyarlathotep, où j'lui est dit :

"- You fuck my wife ?
- YOU FUCK MY WIFE ???
-IF YOU FUCK MY WIFE, I FUCK YOUR WIFE TOO."

J'peux vous assurez qu'il a fermé sa grande gueule et qu'il est retourné chez maman (comme quoi les incantations c'est pas bien difficile) :p :D :D

Saurøn a dit:
Moi c'est à Nyarlathotep, où j'lui est dit :

"- You fuck my wife ?
- YOU FUCK MY WIFE ???
-IF YOU FUCK MY WIFE, I FUCK YOUR WIFE TOO."

J'peux vous assurez qu'il a fermé sa grande gueule et qu'il est retourné chez maman (comme quoi les incantations c'est pas bien difficile) :p :D :D
et avec Yog-Sothoth ? hein ? hein ?

ah ça fait moins le fier

faut dire qu'il connait du monde
il a le bras long

:D