je cherche idvd

olive33

Membre enregistré
23 Mars 2005
8
0
j'ai gravé un dvd de imovie sans idvd, mais impossible de le lire sur lecteur dvd de ma télé est ce normal ?
Dans ce cas comment se procurer idvd ?

Par quel procédé as-tu gravé ce DVD?

Pour info, avant d'avoir mon POWERBOOK avec iDVD, je raccordais mon iBook via un cable firewire à l'entrée (DV in)de mon graveur de salon SONY. Je lançais la lecture du film sur iMovie et poussais sur REC du graveur. Cà fonctionne bien mais attention il faut un peu diminuer le volume du son dans iMovie (curseur juste en dessous du visualiseur à droite) sinon il y a saturation dans certains passages sonores. Mais, le résultat est meilleur avec iDVD surtout pour des films de moins de 60 minutes : image plus pure.

j'ai gravé un dvd de imovie sans idvd, mais impossible de le lire sur lecteur dvd de ma télé est ce normal ?
Dans ce cas comment se procurer idvd ?

euh... j'ai pas déjà vu cette qeustion quelque part?

1 - explique comment tu as gravé ton dvd et on verra si le processus utilisé explique l'incompatibilité avec le lecteur de salon
2 - si vraiment tu veux iDVD, il suffit d'acheter le pack iLIfe05

• J’aime
Réactions: olive33
OK... donc effectivement ton lecteur de salon ne peut pas le lire, car ce que tu as fais n'est PAS un DVD-Video.

Un DVD Video nécessite d'être formaté au format UDF puis d'avoir une video encodée dans un format bien particulier également, le tout placé à l'intérieur du dossier nommé VIDEO_TS

Pour avoir un DVDvideo, tu peux passer par le logiciel Toast (payant) qui se chargera de transformer ton fichier imovie, mais tu peux aussi aller sur le site www.macetvideo.com et y charger le freeware movieGate qui se chargera du travail et te "livrera" une image-disque qu'il suffira de graver (Ctrl Clic sur l'image créée et choisir graver)

Autre solution, acheter iLIfe05 et utiliser iDVD (si tu as un Mac non livré d'office avec iLife)

(NB: vérifie que ton lecteur de salon accepte de lire les DVD+R si c'est le support que tu utilises)

Ah oui, ben dans ce cas là, c'est normal que tu n'arrives pas à le lire. Normalement, dans les CD de MacOSX tu as le logiciel iDVD. Utilise le logiciel Pacifist pour pouvoir réinstaller iDVD. Ensuite, quand tu auras fini ton montage dans iMovie, en bas à droite tu vas avoir un onglet "Exporter le Projet vers iDVD" Ensuite il te metteras ton film sur iDVD tu nauras plus qu'a faire tes menu et tout le toutim.

Arf :D, on a pas les même réponses :D Pourquoi acheter iLife 2005 ? Tu as quoi comme machine, apparament tu vient de Switcher, tu as eu ton 1er Mac en 2005, il est neuf ? Dans ce cas là, tu dois avoir iLife inclus avec ton ordinateur ;)

Balooners a dit:
Arf :D, on a pas les même réponses :D Pourquoi acheter iLife 2005 ? Tu as quoi comme machine, apparament tu vient de Switcher, tu as eu ton 1er Mac en 2005, il est neuf ? Dans ce cas là, tu dois avoir iLife inclus avec ton ordinateur ;)

Ca n'implique pas qu'il soit équipé d'un SuperDrive... :siffle:

Bon courage à tous ! :up:

Bonjour à tous,

Bon voilà, j'ai encodé mon film imov (3mn 53 s) par moviegate et ensuite je l'ai gravé sur un dvd rw: 3 heures ! ( j'aurrai pu faire un mini dvd, mais bon c'est la première fois. Tout en ayant suivi les instructions de l'aide en ligne mon lecteur dvd salon l'éjecte. Pourquoi ? Mauvaise m'anipulation?

J'attends votre aide

merci

olive33

olive33 a dit:
Bonjour à tous,

Bon voilà, j'ai encodé mon film imov (3mn 53 s) par moviegate et ensuite je l'ai gravé sur un dvd rw: 3 heures ! ( j'aurrai pu faire un mini dvd, mais bon c'est la première fois. Tout en ayant suivi les instructions de l'aide en ligne mon lecteur dvd salon l'éjecte. Pourquoi ? Mauvaise m'anipulation?

J'attends votre aide

merci

olive33

Bon alors essaie avec des formats différent, car selon les modèles et le logiciel de gravure, celà reste incertain.

Avec iDVD5 mon lecteur lit mes DVD+RW mais pas mes DVD-R alors que d'autres les lits: Heureusement j'ai la playStation ;)

est-ce que ton lecteur de salon accepte les DVD+RW ?

r e m y a dit:
est-ce que ton lecteur de salon accepte les DVD+RW ?

nature-smiley-019.gif
Rémy t'as posé la bonne question, encore, car l'expérience m'a prouvé que les lecteurs de DVD, n'acceptent pas tous les formats, il est donc TRES IMPORTANT avant l'achat de son lecteur de bien s'informer sur ce qu'il accepte aussi bien en galette DVD du -R au +RW, qu'en codec qu'il a. Attention à certaines promos actuelles avec le non ronflant de studio vidéo, incluant un lecteur DVD pauvre en codecs. Il faut que le lecteur se débrouille bien au moins avec MP3/JPEG/MPEG4/DIVX ce qui inclus bien entendu la lecture des CD. La attention, les CD naviguent aussi maintenent du -R au +RW :up: