Je cherche un organiseur / list to do/ gestion de tâche

Louna.L

Membre actif
24 Janvier 2009
209
9
Sud Est
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me recommander un logiciel en français :cool: qui me permette de :
-Faire des listes de tâches et de les classer par catégorie, de préf. avec un code couleur
-D'avoir une fonction "notes", du genre qui permet d'écrire des idées non abouties pour pouvoir y revenir ensuite, et de les classer dans ces mm catégories
-Éventuellement, une fonction agenda, plutôt type mémo simple

Et le tout bien sûr gratuit ou peu cher avec une période démo pour pouvoir tester avant d'acheter !!!:siffle:

J'ai essayé Sunbird, mais la gestion tâches est juste un listing sans catégories et puis, pas de bloc-note ou boîte à idées.
Testé aussi Task Coach...

Suis sous léopard.

merci pour vos idées
 
Hello

En français et gratuit ? Bonne chance...
En anglais (et payants) : Omnifocus, Things. Beaucoup plus simple et génial (trop simple pour toi, j'en ai peur vu tes critères): TaskPaper (vraiment hyper génial)

Sinon... il y a le bon vieux Filofax. J'ai pas trouvé mieux (et j'ai pourtant dépensé des centaines d'euros pour essayer de trouver le graal digital), mais c'est du papier et du (beau) cuir ;)
Hyper modulaire, autant de couleurs que tu as de stylos, autant de notes que tu veux, agenda avec vue modulaire: jour/semaine/mois/semestre/année(s) (les 2 dernières essentielles pour moi)
Ne plante jamais (pas une fois en 20 ans).
Ah oui, fonctionne en français ;)
 
C'est sympa mais papier j'ai ;)
je vais voir task paper.
L'anglais ne me rebute pas, mais tjrs plus simple les astuces ds sa langue maternelle !
le papier oui, mais j'ai des listes non-stop pour tout ! Et je ne surligne pas.
J'aimerais l'outil de mes r^ves je vois bien à quoi il ressemble mais je ne le trouve pas !:rose:
 
Things est en français à présent. Il permet de lier la liste des tâches avec Ical, d'organiser les listes en projets, de répartir les projets en domaines, de se mettre des collaborateurs, de lier els collaborateurs à certains projets.
Il a une gestion omniprésente de tags bien pratique.
Il n'est pas cher et propose une démo.
Il est synchronisable avec la version Iphone au cas où.

Je m'en sert depuis un an environ à titre perso et pro, cumulé avec MacJournal et l'intégration proposée est plutôt satisfaisante. Il me manque un bon gestionnaire de contact pour compléter le tableau... Je viens d'entendre parler de revolver mail mais je ne l'ai pas encore essayé.
 
Sorry, pas eu le temps d'ouvrir ordi avant.
Ce site est vraiment extra ! :up: Parce que j'ai bcp cherché sur le net avant de poster, jamais vu ces logiciels-là !
Merci à vous 2, je suis allée regarder en vitesse les fonctions des 2 logiciels je vais tester. :)
J'irai voir aussi revolver mail. Et je laisserai mon avis, pour d'autres...
 
Bonsoir à vous,

Me revoilou.
Désolée David, y a pas de fromage, j'avais regardé ta liste mais rien de convaincant pour moi...

Bon j'ai testé : pour moi palm remporte tous les suffrages. Très facile d'utilisation, je n'ai mm pas eu le temps de lire un tuto, il y a ss doute des astuces que je ne connais pas mais mm sans ça, c'est parfait, donc très très intuitif. J'adore le code couleurs (modifiable et possibilté de créer de nouvelles catégories, le tout est d'une évidence totale). Idem pour le passage tâche, agenda, évènement. Tout est hyper simple !!!:p
Et je suppose qu'en prenant un peu de temps je pourrais perfectionner mon utilisation. ce que je fera dès que possible. mais mm comme ça c'est parfait ! :up:

J'ai aussi testé things (merci JiefRm) mais pour ce que je veux faire, Palm me va mieux.

Voilà, la vie est belle :cool::cool:

Merci à vous.