Je crois que je ne sais pas me servir de mon matos...

• Créateur du sujet Créateur du sujet apkwa
  • Date de début Date de début
bah c'est très personnel alors. :D la photo au-dessus est nette... :siffle:

sinon, je veux surtout dire que le poids du boitier importe beaucoup. Sur mon F5 (1,5Kgs sans objectif), déclencher au 1/15ème de seconde ne pose aucun souci. C'est la première chose sur laquelle tu apprends à bosser en photo car souvent, c'est le seul moyen d'avoir des photos en avalaible light. Sinon, autre solution : un déclenchement très doux comme le Leica M.

er_mouloud a dit:
Perso en dessous de 1/300 de secondes, je considère presque impossible de prendre une photo sans flou.

ben là tu devrais arrêter le café, passe au thé vert :rateau: :rateau:
Essaye aussi de stopper ta respiration au moment de déclencher et appuyer tes bras ou tes coudes sur quelques chose. Encore mieux pose ton APN quelque part qui peut faire comme un pied :zen:

Oui, bon coup d'oeil, c'est bien une statue du Louvre :)
Mon APN ne va pas au-delà du 400 ISO et je crois que c'est la seule chose réglable (en plus de l'exposition et du type de lumière).

Je ne peux pas régler (enfin je crois) l'ouverture (les f x.x ?) et la vitesse de déclenchement (mais je crois que la vitesse est liée au ISO, donc vu que je peux régler les ISO, je peux régler la vitesse...)

apkwa a dit:
mais je crois que la vitesse est liée au ISO, donc vu que je peux régler les ISO, je peux régler la vitesse...

exact, plus tu augmentes la sensibilité (les zizo), plus la vitesse sera élevée et/ou l'ouverture plus petite

à+