Je fais mauvaise impression

gil75

Membre enregistré
30 Janvier 2005
7
0
:confused:
mon matériel : iMac G3 DV avec OS X.3.9 et une imprimante Canon i560 assez neuve (quelques mois de très bon fonctionnement).

Jusqu'à maintenant tout fonctionnait très bien. Et puis voilà :
1- Lorsque je choisis l'option "Format d'impression..." , il s'affiche une boîte de dialogue vide et l'application est bloquée. Il me faut passer par "Forcer à quitter".

2- Lorsque je lance une impression, seul le texte en couleur s'imprime...
Même après avoir remis une cartouche d'encre noire du fabricant !

C'est une enigme pour moi...

Cependant je me demande si ces problèmes ne seraient pas consécutifs au choix que j'ai fait, pour une impression, de cocher l'option "Imprimer en nuances de gris" la dernière fois où j'ai pu ouvrir la boîte de dialogue 'Format d'impression..."

Enfin, j'ai essayé avec une version sauvegardée de mon Système, et je peux ouvrir cette boîte de dialogue. Mais pas imprimer du texte en noir...

Quelqu'un sait-il comment remédier à ces deux problèmes ? sont-ils liés ? s'agit-il de fichiers corrompus du Système ? lesquels (que je pourrais récupérer sur ma version sauvegardée) ?

Merci de votre attention et de votre aide éventuelle.

gil75 a dit:
:confused: Enfin, j'ai essayé avec une version sauvegardée de mon Système, et je peux ouvrir cette boîte de dialogue. Mais pas imprimer du texte en noir...
Merci de votre attention et de votre aide éventuelle.
Fais une chose, essaye avec cette version sauvegardée de ton système de changer une option dans ta boite de dialogue puis de quitter en notant l'heure affichée. Ensuite via Sherlock recherche les fichiers "modifiés aujourdhui..." Dans ceux dont l'heure sera celle notée tu devrais trouver un fichier de préférence correspondant à ton imprimante. Retrouves le dans ta version normale et poubellise le...! Relance ta version normale ensuite. A tester... :up:

si la manip proposée par Dos Jones ne suffit pas, essaie de supprimer ton imprimante dans le gestionnaire d'impression, puis de la recréer (pour forcer le Mac à recharger le bon pilote)