Je n arrive pas a partitionner mon DD

ppiiff

Membre enregistré
6 Octobre 2009
6
0
BOnjour
J ai un mac book pro sous mac os X 10.5.8
et je n arrive pas a partitionner mon disque il me dit que je n ai pas suffisament de place ... ou des fois il me dit ca :

La partition a échoué. Erreur*:

La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué.

Sans numero d'erreur ...
Pourtant il me reste 42Go de place

Merci de m aider...

Pierre

Primo : tu ne peux réparer ou partitionner un disque QUE si tu n'as pas démarré dessus, ok ?
Donc il faut démarrer sur un autre disque : DVD de Mac os X ou autre disque EXTERNE, ok ?
Avant de partitionner le disque, il est préférable de vérifier et si besoin de réparer le disque, ok ?
Ensuite, en procédant comme indiqué plus haut ou comme indiqué sur www.osxfacile.con par exemple, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas, sauf gros problème sur le disque....

Primo : tu ne peux réparer ou partitionner un disque QUE si tu n'as pas démarré dessus, ok ?
Donc il faut démarrer sur un autre disque : DVD de Mac os X ou autre disque EXTERNE, ok ?

oui fait avec le cd mac os d origine

Avant de partitionner le disque, il est préférable de vérifier et si besoin de réparer le disque, ok ?

pas de pb

Ensuite, en procédant comme indiqué plus haut ou comme indiqué sur www.osxfacile.con par exemple, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas, sauf gros problème sur le disque....

oui ok mais j ai toujours le meme message d erreur bizard...

Peux tu démarrer touche ALT enfoncée sur ton disque livré avec ta machine pour lancer l'Apple Hardware Test qui réalisera un test matériel complet de ta machine ?
Il est possible que ton disque dur soit en cause.

Que dit la vérification du disque ? C'est la réparation qui te fait apparaitre le message en question ?

Peux tu démarrer touche ALT enfoncée sur ton disque livré avec ta machine pour lancer l'Apple Hardware Test qui réalisera un test matériel complet de ta machine ?
Il est possible que ton disque dur soit en cause.

Que dit la vérification du disque ? C'est la réparation qui te fait apparaitre le message en question ?
non c est pas la reparation c est lors de la partition du mappage...
sinon quand je repars il y a rien mais si je fais ta manip avec alt ca fait quoi de plus ? je risque rien pour mes données?

Avec ta machine, il y a des disques gris, sur l'un d'eux il y a l'AHT, il te faut trouver le bon CD et démarrer dessus pour faire une vérification matérielle complète de ton mac.
En général c'est en démarrant sur le DVD en appuyant la touche ALT que cela se passe.
Rien à craindre pour tes données.