MacBook Air Gros problème de DD

Nolsen12345

Membre actif
14 Novembre 2016
268
13
Joliette, Québec.
Bonjour

Je n'arrive pas à installer Monterey sur mon disque interne. On me dit qu'il manque de place. Je lance Utilitaire de disque et là, pas moyen d'effacer. Pourtant, il n'y a aucun système sur ce disque.

J'ai installé Big Sur sur mon SSD externe et là, quand je veux installer Monterey, après 1 heure, on me dit qu'il y'a eu erreur d'installation.

J'ai aussi essayé en maintenant le bouton d'allumage enfoncé et, même problème, l'installation échoue.

J'ai vraiment besoin d'aide.

Merci
 
Quel est le modèle exact de ton MBA, taille écran, année, etc, car on l'ignore ?
Je n'arrive pas à installer Monterey sur mon disque interne.
Comment procèdes-tu ?
Je lance Utilitaire de disque et là, pas moyen d'effacer. Pourtant, il n'y a aucun système sur ce disque.
Quel disque, interne, externe ? Tu ne peux pas formater un disque dur interne depuis une version de macOS en cours !
J'ai installé Big Sur sur mon SSD externe et là, quand je veux installer Monterey, après 1 heure, on me dit qu'il y'a eu erreur d'installation.
Tu veux faire quoi exactement, car ça devient de moins en moins clair ? Une installation dans ton MBA ou dans un disque dur USB ?
 
Quel est le modèle exact de ton MBA, taille écran, année, etc, car on l'ignore ?

Comment procèdes-tu ?

Quel disque, interne, externe ? Tu ne peux pas formater un disque dur interne depuis une version de macOS en cours !

Tu veux faire quoi exactement, car ça devient de moins en moins clair ? Une installation dans ton MBA ou dans un disque dur USB ?
MacBook Air (M1, 2020), 8 G, 256 G interne + SSD externe Samsung 500 G. Je souhaite installer un système (Big Sur ou Monterrey) sur mon DD interne.
 
Dernière édition par un modérateur:
MacBook Air (M1, 2020), 8 G, 256 G interne + SSD externe Samsung 500 G. Je souhaite installer un système (Big Sur ou Monterrey) sur mon DD interne.
Ton MBA ne pose aucun problème pour macOS Big Sur ou Monterey. Par contre, quelle est la place restante dans ton disque dur interne ? Fais une copie écran de Utilitaire de disque en ayant au préalable dans Présentation sélectionner Afficher tous les appareils.
 
Ton MBA ne pose aucun problème pour macOS Big Sur ou Monterey. Par contre, quelle est la place restante dans ton disque dur interne ? Fais une copie écran de Utilitaire de disque en ayant au préalable dans Présentation sélectionner Afficher tous les appareils.
Image 2021-10-29 à 14.26.jpg
 
Ton message ne m'étonne plus, ton disque dur est gavé de chez gavé et tu es bloqué. Et c'est un peu le binz partout !

1) Est-ce que tu as sauvegardé tes données personnelles ailleurs que dans ton autre SSD ?
2) Ton MBA est toujours opérationnel dans ta session de travail ?
 
  • J’aime
Réactions: Nolsen12345
Ton message ne m'étonne plus, ton disque dur est gavé de chez gavé et tu es bloqué. Et c'est un peu le binz partout !

1) Est-ce que tu as sauvegardé tes données personnelles ailleurs que dans ton autre SSD ?
2) Ton MBA est toujours opérationnel dans ta session de travail ?
1 ) Non
2 ) Oui mais en bootant sur le SSD externe.
 
Hello,

Perso je te conseille de récupérer toutes tes données en bootant avec ton DD externe, puis d'effacer complètement ton DD interne vu l'état de celui-ci.
Ensuite tu fais une installation au propre, et remet tes données importantes, en en gardant certaines sur DD externe peut être
 
2 ) Oui mais en bootant sur le SSD externe.
Qu'est-ce qui t'empêche de récupérer tes données personnelles si tu as une autre version de macOS opérationnelle ? Ton cas de figure me paraît simple, tu récupères tes données personnelles en les recopiant dans ton SSD externe, tu télécharges la version de macOS que tu souhaites et tu fais une réinstallation dans ton MBA en commençant par faire un formatage.