macOS Monterey Installation impossible

Ce que je dis depuis le début c'est que je n'ai pas la possibilité de sélectionner le Shéma
Si tu ne suis pas à la lettre ce que je mentionne en réponse #16 tu vas tourner en rond et nous aussi. :eek:

Ce n'est pas assez clair...
En 0) dans Présentation sélectionne Afficher tous les appareils, en 1) tu sélectionnes la racine de ta clé USB et pas ce qui est en-dessous, dans ton cas c'est USB SanDisk 3.2Gen1 M...., un clic en 2) affichera les autres options que tu rempliras comme dans la 2e copie écran. Tu finiras par un clic sur Effacer, ça ne durera que quelques secondes...
... ?
 
@Aliboron Yes merci j'ai trouvé avec la procédure, je tentais d'expliquer le quiproquo.
La clé est prête je la test mercredi prochain (pas accès au mac avant).
Merci pour les conseils !
 

Fichiers joints

  • Photo sélectionnée (1).jpeg
    Photo sélectionnée (1).jpeg
    86,3 KB · Affichages: 5
@Locke La procédure est très clair c'est avant de l'avoir que je ne trouvais pas comment accéder au Schéma, j'ai juste voulu expliquer ce qui me posait problème (je n'allais pas à la racine c'est ce qui m'empêchait d'y avoir accès) et je n'avais pas la même interface au départ.

si tu refais diskutil list, c'est bon cette fois ?
je n'ai pas vérifié (je pense que c'est bon car j'ai bien GUID d'affiché) je check mercredi avant de lancé l'installation
 
Hello,
Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Avec le schéma GUID sur la clé USB l'installation s'est bien passé, merci pour vos réponses et conseils.
Je me pose toujours une question en revanche pourquoi la première installation n'a pas abouti puisqu'elle était directement sur le poste il ne devait pas y avoir de problème de format.
 
Je me pose toujours une question en revanche pourquoi la première installation n'a pas abouti puisqu'elle était directement sur le poste il ne devait pas y avoir de problème de format.
Il y a certainement une étape qui a mal fonctionné, retiens quand même que pour qu'une version de macOS ou d'une clé USB soit bootable, qu'il faut impérativement sélectionner Table de partition GUID en sélectionnant la racine du disque dur ou de la clé USB. Je mise une grosse pièce sur l'omission de la racine. ;)
 
Il y a certainement une étape qui a mal fonctionné, retiens quand même que pour qu'une version de macOS ou d'une clé USB soit bootable, qu'il faut impérativement sélectionner Table de partition GUID en sélectionnant la racine du disque dur ou de la clé USB. Je mise une grosse pièce sur l'omission de la racine. ;)
Oui c'est certain que mon problème avec ma clé venait de là et merci pour les explications.
Par contre ce qui avait bloqué dans un premier temps était une installation lancé directement depuis les réglages systèmes et sur le disque utilisé à l'époque.
Peut être que le souci premier était sur le disque et que le changement l'a réglé.
En tout cas c'est maintenant résolu !