iOS 16 Je n'ai pas l'option "Tout sélectionner" pour le texte

Art Grootfontein

Membre enregistré
4 Novembre 2023
6
0
Paris
www.grootfontein.net
Bonjour.
Quelle que soit l'application que j'utilise, je ne peux sélectionner tout un texte.

Je n'ai que ces options quand je sélectionne une portion de texte :
Couper | Copier | Chercher | Traduire
Et sur une page web, s'ajoutent d'autres options :
Chercher sur le web | Rechercher dans la page | Partager…
Mais jamais "Tout sélectionner", ce qui est parfois relou.

Je suis sur un iPhone SE sous iOs 16.6.1.
Quelqu'un d'autre a-t-il ce genre de problème ?
 
Bonjour,
Le menu contextuel « tout sélectionner » apparaît pour moi dans les applications sauf cas particuliers : Safari en est un (sauf dans la barre de saisie des urls où ça marche), et ça me parait logique car généralement les pages web fourmillent de cadres divers et variés. Sinon ça marche dans Mail, Message (message en cours de frappe), Notes, Pages, Word…

Quels sont les applications où cela n’est pas disponible pour toi, à part donc les pages web dans les navigateurs ?

PS : souvent l’option tout sélectionner est inhibée lorsque l’on a sélectionné un mot, il faut au contraire faire apparaître le menu contextuel (appui long) lorsque rien n’est sélectionné sur la page !
 
Pourtant pour moi cela a toujours fonctionné, sur Notes par un appui long relâché dès que surgit la zone de zoom. Sinon une simple tape, en visant bien le curseur clignotant, peut aussi suffire à obtenir le menu Tout sélectionner (en appuyant sur le chevron > vu que tout le menu contextuel ne s’affiche pas d’un coup sur l’écran de l’iPhone).
Comme je l’indiquais, Safari, ça me parait normal de ne pas avoir cette fonction. Gmail je n’utilise pas (Twitter X non plus)

IMG_4042.jpeg