Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bonjour, j'ai un Imac et je ne parviens pas à graver un CD-R, avant, sur mon ancien Mac, j'avais Toast6, qui ne fonctionne plus sur ce Mac,
merci de votre aide, ça m'éneeeeeerve ! :mad:
est ce qu'il y avait quel que chose d'autre gravée dessus ?
si oui c normal car c un cd-rom et une fois que tu grave quelquechose dessus tu ne peut le modifier .
pour modifier les données des cd grvables, il faut des cd-rw
Tu mets un CD-R vierge dans le lecteur
Une image de CD doit s'afficher sur le bureau
Tu glisses dessus les fichiers à y graver, puis tu éjectes l'image de CD
Je me suis fait avoir une fois avec des CD réservé pour Win. il y avait déjà une petite gravure dessus qui faisait qu'il était impossible de les graver sur mac.
Ils étaient reconnus comme déjà gravé. c'est peut être ça.
Toutefois, il n'est pas nécessaire d'avoir une application tierce pour graver sur Mac. le système fait ça très bien.
oui, ça doit être ça, il considère ce foutu CD comme plein,
et ne peux pas le vider (sans doute parce qu'il est vide ???)...
grrrrrrrrr :mad::mad::mad:
oui, ça doit être ça, il considère ce foutu CD comme plein,
et ne peux pas le vider (sans doute parce qu'il est vide ???)...
grrrrrrrrr :mad::mad::mad:
Mais qu'est-ce qui te fait dire ça??? surtout que le problème n'est pas de vider le CD mais de le remplir!
Tu ne nous a toujours pas dit le message d'erreur que tu obtiens! ni ce que tu fais pour essayer de graver tes données et à quel moment ça coince!
Par rapport au procédé normal pour graver un CD de données (que j'ai rappelé plus haut en te donnant le lien vers la page détaillée du site Apple), à quel moment ça ne fonctionne pas sur ton Mac?
je n'ai pas de message d'erreur, simplement, j'ai directement la fenetre de super drive qui me dit qu'il est impossible d'effacer le disque (qui est neuf), et quand le clique sur l'icone "graver" en haut et à gauche, les fichiers sont tous en grisés, ce qui les rend impossible à sélectionner...