je n'arrive pas à lire pdf

nanouline

Membre confirmé
19 Novembre 2010
14
1
32
J'ai un soucis avec mon mac j'essaye de lire les pdf et quand sa me l'ouvre sa me met pleins de codes illisible, j'ai ppourtant cliquer sur lecteur, je ne comprend pas pourquoi.

cordialement
 
J'ai un soucis avec mon mac j'essaye de lire les pdf et quand sa me l'ouvre sa me met pleins de codes illisible, j'ai ppourtant cliquer sur lecteur, je ne comprend pas pourquoi.

cordialement

bonjour ,

Quels pdf ? tous ?
avec quelle application desirez vous les ouvrir ? comment procedez vous ?
 
certains pdf ne se lisent pas, j'ai un fichier type excel qui s ouvre normalement avec dedans des liens pdf que j'ouvre et qui donne des tas de codes, je suis débutante sur les mac et l'application je n'en ai aucune idee je sais que j'ai installe l'adobe reader, c'est une fenêtre internet qui s'ouvre voila tout et je sais pas comment faire pour que sa le lise correctement :-(
 
certains pdf ne se lisent pas, j'ai un fichier type excel qui s ouvre normalement avec dedans des liens pdf que j'ouvre et qui donne des tas de codes, je suis débutante sur les mac et l'application je n'en ai aucune idee je sais que j'ai installe l'adobe reader, c'est une fenêtre internet qui s'ouvre voila tout et je sais pas comment faire pour que sa le lise correctement :-(

ouai, mais, si vous, devant votre ecran n'en "avez aucune idée", ca va etre difficile que nous, sur le forum puissions vous aider...

donc, deja, aller faire un tour sur ce site http://www.debutersurmac.com
et plus particulierement http://www.debutersurmac.com/tutoriels/apercu.html

Neanmoins, je ne vois pas ce que peut etre "un lien pdf" dans un fichier excel.
pour le nom de l'application, c'est bettement dans la barre de menu , en haut a gauche, quand vous cliquez pour lire le document pdf (si c'en est bien un...)
 
Vous pouvez le joindre a votre message sur le forum si vous le souhaitez:)
 
il s'ouvre parfaitement bien chez moi ! je ne vois pas le soucis !

Oui chez moi aussi, rien à signaler.

Essaye par contre de l’agrandir avec le petit bouton vert dans la fenêtre pour tester s’il y a un changement lors d’un redimensionnement.
 
C'est ouvert aussi ici, directement dans Safari. Et ça marche avec Aperçu.
 
et bien chez moi voici un apercu de ce que sa donne

%PDF-1.4 %âãÏÓ 3 0 obj << /Producer (PDF-XChange 3.60.0117 \(Windows XP\)) /CreationDate (D:20100618184631+01'00') >> endobj 5 0 obj << /Length 65 /Filter [/FlateDecode] >> stream xÚŒ @íD':ىNüùàd´ m‰‘÷ø}w³m“™ ²±Ž¸¦œÜ…="+»=n0È4<< /Type /XObject /Subtype /Image /Width 330 /Height 239 /BitsPerComponent 8 /ColorSpace [/Indexed /DeviceRGB 35 5 0 R] /Length 4866 /Filter [/FlateDecode] >> stream xÚí]‹BÛ: ªMÀ\Ì£ ’`eÿÿW’“¶Ü1ÛiÒWbX)mê)iSyä‘Gyä‘Gyä‘Gyä‘Gyä‘Gy|;º‹žÀÁýà›?~òº""¾|ï5ðdXC^ßx”è—1fy»4ÖÚ;k—֏¥5Öè¸WX3žßøð¸` ’Àd“ÆJ@%z‚ çv EøA©þ˜ßÂOœ=œ€žŠvÐXzb1ŠLF▛†dYæIÆÁ\ükÌLА¶JÍ9±Ñp˜591Ɩ˜4ít.)ÆǍfÂdét,[fNK<"¿¤Ÿi)àè0végB©ìÉpœ1á(Ù:ŠeÆ1cyN8zWtÉziÏGii^lîA{N8¶y.1°áÌpl±¼ÀÀ¶ç8 Y¼°À¶ç: ؋ qžª±g<.%‹ƒ=cB^”Zž9!/†–hÁ^Ä;¯”mîä a{ðpÜ®áYK$Ž²³æ·œôü¢ç!Z‹þ~9Fz®‹™¶Zâ`BÊ *rlÐÿVVí©V¡ž_Õ=NÚïWf9Q(RŽüVr³àˆÌ½¹]Þ³} c<Ô7ŠµœÍöü:γ´éCRÙðÐáOz5ËÛȋ)¢ž£r:Ìþ+hÐN'ÕŒ^IÎUëó¢žÇ‚æ³Ù?‡ÃyE6ì #É3ñ‰ÞÌ^¯ü®p2š‹}Ogá{F6CÐŒÆ œÀíO BZ^x„ïWÒ5ú˜^2 ÙØÖ@{åp{¹É»]+ŒcNÄÐu½ßaÌó€róc4MÀà þLÞòXž”½çíÄ!`lƒÙ?JN_;öf$¡âxÐI±ðõ>G'vC=©ÁgÇUÇï±ÄÞXžÖXZìÉG•Ç£L±ìyjÜ)Yُ‘sB”£ÍNxyPö+l´Ëæ¨3¤žG”Ne¯YÀ£ã¨“Ä^XžÊ^M4uytŠõ–Ó'鼡ì¤ ä ¹µD=Öüè½G M§ ì]«Þƒ–Ç®vÒ«£%ÇiË qsžP&iNNȍ#J^úc ï¤=9!7´LõlæxYG^,9՜!ûªåÑxr HdSq6Ãô€ò(žZڈGSœÓ T›~/”ÈHìâÌ¥æðc$ðTF♤š=#üðP¦Õ gÙ[q:(1H8O Óuþ°¶2-m‹‹<[ %ïPš ē/§œ}¾@ŠK‡S'ð$‘”¤MÅYƒ‰;rÚئ³RÝÐ)ã;)¶ÏÒFîk,U'Åöe™à‡‰ï”Ø–÷²QQLʃtؒb.@#w ÉB19¼û %Øçºò4ië÷q#×v¾Á;6ÖO(ƒ29µƒ}[}Â;|˜›©ÿ:m$Ö²Ox‡m9ç›å´‘ ×9}Â;Èn3ñ| ’Á%YL<ßÄÛé組eÒM=ßD-ez“2,“U5}$#'$‡wp3dÝÛô‘ ÏIöAA™d[¾*fÞ4B?((“+œLƲw*’h¯B=^Gs@2hÎSß3fñ=hð͐ ÖÞ©Ž2"“³îH™“†DVãiHƄ2%¼¡´ÅH¾ÍÉ`“2 Éðb ]ÍI …wÚ±ZŒ¸É¢˜Kx r0'œ¸JB2’´h.H Æ$F…R7Mìý½e ’#ä¬tÖRêE # 3B2`bRêÅ Âq2Ø\LA2l£æ“päü Ty‘œQ‰&ïèóא‘LJ9Ñ痐[jã$ïl‚6H†ª½HΨVŒÕÍ ¤ÊHîpr !9+îaÄûj‘LDÒFŸ}BÒd$Sûj¡7u›™q’Âñyvfô̐„H®ùj^Æ<Š$ìß 23C2T䘨#lððü{9†rH×¼Æې‡2ÉT$3'Ç*¼Ã§²dN¦s2ÜIš'ƒ-Œ(’U(º«ÌÉq8yåf¦“öPH¾Uٙg<’8ÉÌÉQ8974“áz3’éœ ¿yfHҁ¢{~=ó"™ã$÷'Cï›'#§íŐ4ùÜè ’Ã8~)eN¦"YÁ®|p‰ewø}$,ʟa$MF25º3'“ZAf(’˜£;õ”ûȇ’à¬ÎŽÆÉÈ'Fg$3’ã–Ýñ³YªŒäHHºð'«f$“ÏŸ´ɤVÐP$gUxE’l~£|’v0’óᤠ¶‚2'ÇjªÅ‘¬põ§)6ՆfÊÑ=RtçÏØy[ñ $ Î ÉA ¾z„™'Ãm±a:™‘K'‡] |BMµ¼‚êœ ïÈE,º ½¯<9$Íp$3'‹¤QþÛÞׁ³®B{ HÒ@?™Ž$Zýgú"™ô1Y¶rUÿe³ìNpAÝûõâŒä 8A¼ï1¼Ïv=šjf‹ _,½ fü›Mo

donc voila je ne comprend pas trop le probleme puisque chez vous sa marche parfaitement

merci de m'aider
 
nano') >> endobj 5 0 obj << /Length 65 /Filter [/FlateDecode a dit:
>> stream xÚŒ @íD':ىNüùàd´ m‰‘÷ø}w³m“™ ²±Ž¸¦œÜ…="+»=n0È4<< /Type /XObject /Subtype /Image /Width 330 /Height 239 /BitsPerComponent 8 /ColorSpace [/Indexed /DeviceRGB 35 5 0 R] /Length 4866 /Filter [/FlateDecode] >> stream xÚí]‹BÛ: ªMÀ\Ì£ ’`eÿÿW’“¶Ü1ÛiÒWbX)mê)iSyä‘Gyä‘Gyä‘Gyä‘Gyä‘Gy|;º‹žÀÁýà›?~òº""¾|ï5ðdXC^ßx”è—1fy»4ÖÚ;k—֏¥5Öè¸WX3žßøð¸` ’Àd“ÆJ@%z‚ çv EøA©þ˜ßÂOœ=œ€žŠvÐXzb1ŠLF▛†dYæIÆÁ\ükÌLА¶JÍ9±Ñp˜591Ɩ˜4ít.)ÆǍfÂdét,[fNK<"¿¤Ÿi)àè0végB©ìÉpœ1á(Ù:ŠeÆ1cyN8zWtÉziÏGii^lîA{N8¶y.1°áÌpl±¼ÀÀ¶ç8 Y¼°À¶ç: ؋ qžª±g<.%‹ƒ=cB^”Zž9!/†–hÁ^Ä;¯”mîä a{ðpÜ®áYK$Ž²³æ·œôü¢ç!Z‹þ~9Fz®‹™¶Zâ`BÊ *rlÐÿVVí©V¡ž_Õ=NÚïWf9Q(RŽüVr³àˆÌ½¹]Þ³} c<Ô7ŠµœÍöü:γ´éCRÙðÐáOz5ËÛȋ)¢ž£r:Ìþ+hÐN'ÕŒ^IÎUëó¢žÇ‚æ³Ù?‡ÃyE6ì #É3ñ‰ÞÌ^¯ü®p2š‹}Ogá{F6CÐŒÆ œÀíO BZ^x„ïWÒ5ú˜^2 ÙØÖ@{åp{¹É»]+ŒcNÄÐu½ßaÌó€róc4MÀà þLÞòXž”½çíÄ!`lƒÙ?JN_;öf$¡âxÐI±ðõ>G'vC=©ÁgÇUÇï±ÄÞXžÖXZìÉG•Ç£L±ìyjÜ)Yُ‘sB”£ÍNxyPö+l´Ëæ¨3¤žG”Ne¯YÀ£ã¨“Ä^XžÊ^M4uytŠõ–Ó'鼡ì¤ ä ¹µD=Öüè½G M§ ì]«Þƒ–Ç®vÒ«£%ÇiË qsžP&iNNȍ#J^úc ï¤=9!7´LõlæxYG^,9՜!ûªåÑxr HdSq6Ãô€ò(žZڈGSœÓ T›~/”ÈHìâÌ¥æðc$ðTF♤š=#üðP¦Õ gÙ[q:(1H8O Óuþ°¶2-m‹‹<[ %ïPš ē/§œ}¾@ŠK‡S'ð$‘”¤MÅYƒ‰;rÚئ³RÝÐ)ã;)¶ÏÒFîk,U'Åöe™à‡‰ï”Ø–÷²QQLʃtؒb.@#w ÉB19¼û %Øçºò4ië÷q#×v¾Á;6ÖO(ƒ29µƒ}[}Â;|˜›©ÿ:m$Ö²Ox‡m9ç›å´‘ ×9}Â;Èn3ñ| ’Á%YL<ßÄÛé組eÒM=ßD-ez“2,“U5}$#'$‡wp3dÝÛô‘ ÏIöAA™d[¾*fÞ4B?((“+œLƲw*’h¯B=^Gs@2hÎSß3fñ=hð͐ ÖÞ©Ž2"“³îH™“†DVãiHƄ2%¼¡´ÅH¾ÍÉ`“2 Éðb ]ÍI …wÚ±ZŒ¸É¢˜Kx r0'œ¸JB2’´h.H Æ$F…R7Mìý½e ’#ä¬tÖRêE # 3B2`bRêÅ Âq2Ø\LA2l£æ“päü Ty‘œQ‰&ïèóא‘LJ9Ñ痐[jã$ïl‚6H†ª½HΨVŒÕÍ ¤ÊHîpr !9+îaÄûj‘LDÒFŸ}BÒd$Sûj¡7u›™q’Âñyvfô̐„H®ùj^Æ<Š$ìß 23C2T䘨#lððü{9†rH×¼Æې‡2ÉT$3'Ç*¼Ã§²dN¦s2ÜIš'ƒ-Œ(’U(º«ÌÉq8yåf¦“öPH¾Uٙg<’8ÉÌÉQ8974“áz3’éœ ¿yfHҁ¢{~=ó"™ã$÷'Cï›'#§íŐ4ùÜè ’Ã8~)eN¦"YÁ®|p‰ewø}$,ʟa$MF25º3'“ZAf(’˜£;õ”ûȇ’à¬ÎŽÆÉÈ'Fg$3’ã–Ýñ³YªŒäHHºð'«f$“ÏŸ´ɤVÐP$gUxE’l~£|’v0’óᤠ¶‚2'ÇjªÅ‘¬põ§)6ՆfÊÑ=RtçÏØy[ñ $ Î ÉA ¾z„™'Ãm±a:™‘K'‡] |BMµ¼‚êœ ïÈE,º ½¯<9$Íp$3'‹¤QþÛÞׁ³®B{ HÒ@?™Ž$Zýgú"™ô1Y¶rUÿe³ìNpAÝûõâŒä 8A¼ï1¼Ïv=šjf‹ _,½ fü›Mo

donc voila je ne comprend pas trop le probleme puisque chez vous sa marche parfaitement

merci de m'aider

Tu communiques avec les petits gris là ? :D
 
Tu utilises quoi pour lire ton pdf?
 
ben le probleme c'est que je sais pas sa s'ouvre dans safari JE VOIT SA OU ? et comment je peux décider le quel programme doit s'executer pour un fichier spécifique ?
 
ben le probleme c'est que je sais pas sa s'ouvre dans safari JE VOIT SA OU ? et comment je peux décider le quel programme doit s'executer pour un fichier spécifique ?

Tu fais un clic droit sur ton document et tu choisis ouvrir avec «*aperçu*»
 
en gros, safari, ton navugateur, te permet de lire les PDF sur internet. ensuite tu peux enregistrer ces fichiers sur ton ordi et les lire avec APERCU.

il semblerai que Safari est pas capable chez toi de lire le PDF depuis internet... as tu bien verifié que tout est a jour ?

est ce que maintenant, tu peux lire ce fichier http://cl.ly/0C2R0Q172m2k1r3m1f3E
(c'est ton pdf, mais sur un autre hebergement)
-> essaie de cliquer sur le lien et de voir ce que safari te dit
-> essaie aussi de faire un clique droit sur le lien ci dessus / telecharger le fichier lié sous / d'enregistrer le fichier dans ton ordi et de double cliquer dessus, puis de voir ce qui se lance pour l'ouvrir...
 
oui quand je télécharge le fichier sa marche, alors que faut il faire pour que sa marche avec safari

---------- Nouveau message ajouté à 13h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h18 ----------

et quand je l'enregistre c'est apercu qui se lance
 
donc apercu fonctionne correctement ?
ca serait safari qui buguerait pour l'affichage des PDF uniquement c'est ca ?

(je pose des questions pour qu'on cerne le probleme)

Le pdf que je t'ai donné, est ce que tu peux le lire ET avec safari ET apres en le telechargeant, avec apercu ?

Mise a jour faites ?