10.10 Yosemite Je n'arrive pas à réinstaller Mac OS X sur mon MacBook

Marvin18

Membre enregistré
10 Octobre 2020
5
0
19
Bonjour,

J'ai récemment changé le disque dur de mon MacBook par un SSD car le disque dur ne fonctionnait plus. Mais quand je veux réinstaller Mac OS X Yosemite 10.10 a l'aide d'une clé USB bootable de 16 Go, le téléchargement se bloque à 2min (j'ai attendu 12h sur 5min) où un message d'erreur apparaît pour dire qu'il y a une erreur de paquet.

Modèle : Macbook A1342 de 2009.
Si vous sauriez m'aider, ça serait super sympa.
Merci d'avance
 
Qu'appelles-tu le téléchargement ? Celui du Mac vers la clé USB ou juste le téléchargement d'internet.

Petit truc au passage : tu peux mettre El Captain officiellement dessus et même plus récent en bidouillant un peu.
 
Dernière édition par un modérateur:
Qu'appelles-tu le téléchargement ? Celui du Mac vers la clé USB ou juste le téléchargement d'internet.

Petit truc au passage : tu peux mettre El Captain officiellement dessus et même plus récent en bidouillant un peu.
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Ce que j'appelle le téléchargement c'est l'installation de Mac OS X quand je lance mon Mac en appuyant sur alt, puis sur ma clé USB, puis je suis les informations pour procéder à l'installation. Mais elle bloque à 2min ou il y a une erreur de paquet.

Tu saurais m'expliquer comment créer une clé d'installation El Capitan, stp ? Ou est-ce que tu connais un tuto bien expliqué pour créer une clé USB Mac OS X ?

Merci encore
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu n'as pas besoin forcément de passer par une clé bootable, à partir de quoi tu fais ta clé ?
Ce que tu peux faire, c'est prendre ton SSD, le mettre dans un boîtier usb externe, et installer dessus directement.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pensais à Mojave en bidouillant, après High Sierra est amplement suffisant.
Il me semblait que celui-là allait jusqu'à El Captain et non High Sierra, mais en revérifiant, il va bien à High Sierra. Désolé.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu n'as pas besoin forcément de passer par une clé bootable, à partir de quoi tu fais ta clé ?
Ce que tu peux faire, c'est prendre ton SSD, le mettre dans un boîtier usb externe, et installer dessus directement.
J'ai créé une clé bootable mac os a partir de mon ordinateur Windows.
Je n'ai pas de boitier usb pour ssd mais même si je mets l'installation de mac os sur un ssd, il faudra faire une installation qui va se bloquer à 2min ou il va avoir une erreur de paquet.

Pourquoi ces OS ? Pourquoi pas le dernier OS supporté : Maximum OS macOS 10.13.6 (17G65) ?
Même pas besoin de bidouiller ;)
Je n'ai pas compris
 
Dernière édition par un modérateur:
T'as pas un clone ou une sauvegarde Time Machine ?