Je ne peux plus copier coller

dr_slump

Membre confirmé
29 Octobre 2005
39
0
Bonsoir , j'ai un probleme sous Mac os 10.2.8 , le copier coller ne marche plus , que ce soit en raccourci clavier ou en allant dans le menu edition. Les reboot ne changent rien et en changeant d'utilisateur j'ai la meme chose. Mais j'ai remarqué que le copier coller ne marchaient nul par sauf dans le finder sur les noms des dossiers (je peux uniquer copier-coller des noms de dossier , et uniquement sur des dossiers). Mais sinon ca marche nul part (internet explorer, safarari , text edit etc...) Vous n'auriez pas une solution ?
 
c'est simple, tu vas dans application puis utilitaire puis tu clique sur l'application dénommé "utilitaire de disque" puis tu selectionne macintosh HD et tu clique sur reparer les autorisations du disque.

C'est une sorte de maintenance
 
Merci de votre aide , malheureusement ca n'a rien changé :( J'ai trouvé une page US ou ils expliquent que si on rencontre ce probleme il faut ouvrir le fichier pbs du dossier bibliotheque/log/crash reporter, mais je ne sais pas comment l'ouvrir (avec quelle application ? ).
 
Le copier coller peut aussi ne plus fonctionner si tu atteins la saturation de ton disque dur et qu'il ne reste plus assez de place....
 
Non il me reste encore beaucoup de places. Ca commence à me gener vraiment ce probleme , j'ai des memoires à rendre pour bientot , et je sais pas trop comment je vais faire sans le copier coller !
 
Bonjour, même problème que précédemment cité, avec en prime l'impossibilité de glisser/déposer un fichier, dossier etc. J'ai tenté de réparer les autorisations mais tout est okay. Pas de touches bloquées sur mon clavier… Quelqu'un à une idée ?