Je ne retrouve pas mes photos dans "Photo"

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour à tous,

Je suis sur MacBook pro 2022 et mon problème est le suivant:

Jusqu'à hier, lorsque j'ouvrai "Photo" j'avais mes photos habituelles tout allait bien... Ce matin, lorsque j'ai ouvert ce même logiciel "Photo" je n'ai plus mes photos habituelles, j'ai à la place des photos anciennes....

Combien puis-je procéder pour retrouver mes photos habituelles svp ?

Merci,
Cordialement,
 
Bonjour,
Tu ne précises pas grand chose :
  • utilises-tu Photo iCloud ?
  • quand tu écris photos anciennes, tu veux dire des daguerréotypes ou bien tes propres photos importées précédemment, et si oui combien de temps avant celles qui ont disparu ?
  • as-tu regardé dans tous les albums (y compris les photos masquées, supprimées récemment…)?
  • as-tu fait par ailleurs une restauration de fichiers ?
 
Bonjour,
Tu ne précises pas grand chose :
  • utilises-tu Photo iCloud ?
  • quand tu écris photos anciennes, tu veux dire des daguerréotypes ou bien tes propres photos importées précédemment, et si oui combien de temps avant celles qui ont disparu ?
  • as-tu regardé dans tous les albums (y compris les photos masquées, supprimées récemment…)?
  • as-tu fait par ailleurs une restauration de fichiers ?
Merci pour ton retour,
En fait, lorsque je consulte "Photo" je regarde toutes les pellicules et la dernière date de 2017... Je ne comprends pas pourquoi...
La seule chose que j'ai faite hier, c'est de reconstruire mes boites mails, rien d'autre...
Oui je possède iCloud.
Oui j'ai regardé mes albums ennuyeux vain.
Le plus curieux, c'est que sur mon iPhone toujours dans "Photo" j'ai toutes mes bonnes photos que je voudrai retrouver sur mon mac...
 
Quand j’écrivais « Photos iCloud », cela va au-delà de la simple utilisation d’iCloud Drive. Personnellement, j’ai aussi iCloud (200 Go) mais je n’ai pas activé Photos iCloud, dont le fonctionnement ne me convient pas (dans Photos, menu Photos > Réglages > onglet iCloud : Photos iCloud non coché pour moi), et ne pourrai pas te conseiller sur le sujet.
Je traite moi-même manuellement la sauvegarde et le partage de mes photos. Je suppose que Flux de photos convient à beaucoup, mais pour ma part je ne m’y suis jamais lancé.
 
Jusqu'à hier, lorsque j'ouvrai "Photo" j'avais mes photos habituelles tout allait bien... Ce matin, lorsque j'ai ouvert ce même logiciel "Photo" je n'ai plus mes photos habituelles, j'ai à la place des photos anciennes....
Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
J'ai contacté Apple, il m'a fallu cliquer sur "Photo" une fois dans Photo, aller sur la barre menu et cliquer sur Photo -> Réglage -> Général, puis repérer le dossier photo concerné (pour ma part c'était le plus récent, reconnaissable contenant beaucoup plus de gigas d'utilisation).
 
J'ai contacté Apple, il m'a fallu cliquer sur "Photo" une fois dans Photo, aller sur la barre menu et cliquer sur Photo -> Réglage -> Général, puis repérer le dossier photo concerné (pour ma part c'était le plus récent, reconnaissable contenant beaucoup plus de gigas d'utilisation).
Les questions restant donc :
  • pourquoi diable as-tu deux bibliothèques de photos ?
  • comment ton MBP est-il passé tout seul de la bonne à la mauvaise pendant la nuit ?
  • tes photos de 2017 et antérieures sont-elles aussi dans la bonne bibliothèque ?
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Les questions restant donc :
  • pourquoi diable as-tu deux bibliothèques de photos ?
  • comment ton MBP est-il passé tout seul de la bonne à la mauvaise pendant la nuit ?
  • tes photos de 2017 et antérieures sont-elles aussi dans la bonne bibliothèque ?
Comment, je ne sais absolument et je n'ai fait aucune manipulation, le gars d'Apple m'a dit que cela pouvait arriver..
Je ne sais pourquoi j'ai deux bibliothèques... Sans doute en passant d'un mac à un autre en faisant une restauration d'un vers l'autre.
Les photos de 2017 et antérieures sont aussi dans la bonne bibliothèque.