Je ne retrouve plus Time Capsule

jamy4x4

Membre actif
25 Décembre 2007
129
2
Bonjour,

Je suis abonné à Orange. Hier j'ai changé de Livebox et mon Mac ne retrouve plus mon Time Capsule.
Je l'ai depuis 2 ans et tout fonctionnait impeccablement.
Quand je veux le configurer, Airport ne le retrouve pas.
J'ai essayé de le brancher via Ethernet à la Livebox et il clignote toujours orange.
J'ai téléphoné chez Apple pour une aide téléphonique mais la période de garantie est dépassée.
Quelqu'un a-t-il une solution? :confused:

D'avance grand merci.

Tu as bien fais la dernière mise à jour du programme interne en 7.5.2

éteint ta livebox, et éteint ta TC, rebranche la livebox, puis ta TC

elle est connectée comment ta TC, en ethernet ou en wifi ?

Dernière édition:
Bonjour et merci pour la réponse.:up:
J'ai éteint ma LB et ma TC. j'ai relancé la LB , j'ai attendu que tout soit ok et j'ai rebranché ma TC. Rien de changé, la TC clignote toujours orange.
J'ai éteint à nouveau ma LB et j'ai branché ma TC sur la LB en Ethernet, pendant que la LB rebootait : cela clignote toujours orange.
J'ai toujours été connecté en Wifi.
Bonne journée

… J'ai éteint ma LB et ma TC. j'ai relancé la LB , j'ai attendu que tout soit ok et j'ai rebranché ma TC. Rien de changé, la TC clignote toujours orange.

# En principe, ta TC doit être reconectée dans les 30 sec après la LB… Est ce que tu as 2 boutons + et - sur le coté de la LB ?

… J'ai éteint à nouveau ma LB et j'ai branché ma TC sur la LB en Ethernet, pendant que la LB rebootait : cela clignote toujours orange.

# Tu as utilisé Airport Utilitaire pour mettre à jour tes réglages ? et faire ta mise à jour en 7.5.2

# Tu connectes ta TC en éthernet sur ton Mac pour faire les réglages si tu ne la vois pas avec l'utilitaire Airport // ou, tu connectes sur le port USB un DD externe pour la voir au cas ou…

Dernière édition:
Re bonjour,

Je vais essayer de répondre à toutes les questions.

- Quand j'ai rebooté ma LB J'ai rebranché ma TC dans les 30 secondes.
- Il n'y a pas de bouton + ou - sur la LB
- Dès que je lance Util Airport, il recherche automatiquement la TC et le bouton "mise à jour" est automatiquement en grisé, donc impossible de faire des MàJ.

- J'ai branché ma TC via Ethernet (fiche <--->) et j'ai rebooté ma machine....rien ne change.
- Je n'ai pas d'autre DD à brancher, je devrais aller en acheter.

Pour brancher ma TC en USB je devrais avoir un câble USB femelle/femelle. Je ne sais pas si cela existe.

D'avance un tout grand merci pour la réponse

Tu as branché ta TC en éthernet directement sur ton Mac pour faire les réglages ? ou sur la LB

Tu dois la brancher en direct sur ton Mac, pas sur la LB.

Si tu n'y arrives pas à tes fins avec l'assistant réglages, clique en bas à gauche sur configuration manuelle ! Il n'y a pas de raison.

La mise à jour te sera proposée automatiquement, connecte toi sur le Wifi de ta LB, et la TC en direct pour les réglages et tient nous au courant

Edit : La TC ne se branche pas en USB !

Dernière édition:
Mon mac est en Wifi.
J'ai branché ma TC directement sur le Mac.
Le bouton "configuration manuelle" est en grisé (comme mise à jour).

En fait, je pense que mon Mac a en mémoire la TC (c'est pour ça que je ne sais rien modifier), mais Airport ne la retrouve plus avec la nouvelle LB. Le problème ne pourrait il pas venir de la LB qui serait mal configurée? Je ne vois pas pourquoi mais ......

Aux dernières nouvelles, il semblerait que TC ne soit pas compatible avec la nouvelle Livebox orange.....:confused::confused::confused: à suivre ....

Suite à des ennuis de santé, j'ai été absent quelque temps, mais j'ai trouvé la solution.
En fait, il suffit de faire un reset de TC (avec une petite pointe ou une attache trombone pliée) et il se reconfigure tout seul.
Si cela peut aider quelqu'un .....
Bonne journée à tous
:):)