Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
Switch et conseils d’achat Mac
Je ne sais pas lequel choisir...
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="Orphanis" data-source="post: 13666025" data-attributes="member: 15228"><p>Si tu dis que c’est viable comme solution, je te crois. C’est peut-être un frein psychologique, mais j’ai l’impression qu’une machine doit être « autonome » en offrant dès sa sortie de carton de quoi travailler sans se prendre la tête. Je suis d’accord que la taxe Apple sur SSD est honteuse, mais je trouve encore plus honteux de leur part de proposer encore des machines avec des DD mécaniques à ce niveau de prix (surtout que les prix des SSD ne sont plus très cher et que même un SSD qui n’est pas de dernière génération fera largement mieux qu’un Fusion Drive).</p><p>La question que je me pose : si jamais le disque dur interne flanche complètement, il y a toujours moyen de booter et de travailler sur le disque dur externe ? Et si, par malheur, le disque dur externe sur lequel l’OS était installé venait à tomber en panne au même moment : est-ce qu’il y a une solution viable pour continuer à utiliser la machine (je veux dire comment booter sur la machine pour réinstaller l’OS) ?</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Orphanis, post: 13666025, member: 15228"] Si tu dis que c’est viable comme solution, je te crois. C’est peut-être un frein psychologique, mais j’ai l’impression qu’une machine doit être « autonome » en offrant dès sa sortie de carton de quoi travailler sans se prendre la tête. Je suis d’accord que la taxe Apple sur SSD est honteuse, mais je trouve encore plus honteux de leur part de proposer encore des machines avec des DD mécaniques à ce niveau de prix (surtout que les prix des SSD ne sont plus très cher et que même un SSD qui n’est pas de dernière génération fera largement mieux qu’un Fusion Drive). La question que je me pose : si jamais le disque dur interne flanche complètement, il y a toujours moyen de booter et de travailler sur le disque dur externe ? Et si, par malheur, le disque dur externe sur lequel l’OS était installé venait à tomber en panne au même moment : est-ce qu’il y a une solution viable pour continuer à utiliser la machine (je veux dire comment booter sur la machine pour réinstaller l’OS) ? [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
Switch et conseils d’achat Mac
Je ne sais pas lequel choisir...
Bas