Cette manip, je dois la faire dans SheepShaver sous OS9 ?
Le disque "dur" à transférer, c'est celui nommé Unix (par défaut) ? Sur le bureau où j'ai la corbeille récalcitrante, j'ai 2 disques, OS9 et Unix.
Question de simple utilisateur, quelle différence avec la création d'un nouveau disque à désigner dans le préférences SheepShaver ?
sinon tu crées un nouveau volume dans les prefs de SheepShaver, tu recopie le contenu de l'ancien dedans (il ne va pas copier les fichiers/dossiers cachés comme la corbeille), puis tu retires l'ancien toujours dans les prefs de Sheep et tu le redémarres...
Tu vas dans les prefs de SheepShaver, tu cliques sur "Create..." pour ajouter un nouveau volume dans la liste, en plus du premier qui est celui sur lequel tu démarres OS9.
Tu auras une fenêtre de création de fichier pour donner un nom et une taille au nouveau volume (dans Volume size tu mets la même taille que celui qui est déjà en cours).
Puis tu cliques sur "Save and Quit", pour quitter SheepShaver (et "Eteindre" sous OS9).
Tu relances SheepShaver et au moment d'arriver sur le Finder sous OS9, il va te demander d'initialiser le nouveau volume (et de lui donner un nom). Ensuite tu verras un nouveau volume sur le bureau (donc 3 : OS9, le nouveau et Unix).
Tu ouvres le volume OS9, tu sélectionnes tout et tu recopies le contenu sur le nouveau, ça va vite
.
Si tu as des fichiers/dossiers sur le bureau (pas des alias) tu dois les copier aussi (car ils sont placés dans un dossier caché "Desktop Folder" sur le volume donc pas sélectionné quand tu as recopié le contenu).
Tu ouvres le nouveau volume pour t'assurer que le Dossier Système a bien l'icône qui va bien.
Puis tu retournes dans les prefs de SheepShaver, tu sélectionnes l'ancien volume OS9 et tu cliques sur "Remove" (ça le retire de la liste, ça ne l'efface pas, tu peux toujours le remettre avec "Add...").
Puis tu cliques sur "Save and Quit", pour quitter SheepShaver (et "Eteindre").
Au prochain démarrage, il va démarrer sur le nouveau volume.