Bonjour à tous, je cherche à télécharger l'ISO 1903 (donc pas la plus récente) mais je ne la trouve pas, pourriez vous m'éclairer svp, merci.
En fait j'ai le même soucis que dans ce sujet là https://forums.macg.co/threads/une-...hiers-dinstallation-de-windows.1310773/page-2 et ils disent avoir résolu le problème en prenant une version plus ancienne mais impossible d'en trouver, il n'y en a qu'une sur le site de microsoftpourquoi souhaites tu spécifiquement cette version? :bored:
Merci beaucoup, tu me sauves la vie[Aux modos : Si j'enfreins des règles, je m'en excuse par avance et vous pouvez effacer le lien]
J'ai eu effectivement le même problème après une réinstallation de ma machine. Windows 10 1909 et BootCamp ne font pas bon ménage. Microsoft a changé des choses dans son ISO et Apple n'a toujours pas corrigé BootCamp (depuis novembre 2019 donc) pour prendre ces modifications en compte. En passant par la version précédente de Windows 10, cela fonctionne en revanche. Après installation, il suffit de faire toutes les mises à jour pour retrouver un Windows 10 1909.
Je l'ai fait, et ça fonctionne.
Le problème, c'est que sur la page de téléchargement officielle de Microsoft, ils ont enlevé le lien vers la version précédente, gardant juste la dernière en date (logique en même temps), mais l'ISO est toujours présente sur leurs serveurs.
Bref, voici le lien direct et officiel pour télécharger l'iso de la version 1903 de Win10 en français.
https://software-download.microsoft...1586430456&h=da911b3487418ec5ad4d59493b849ac0
Eh bien non, il faut utiliser la dernière version disponible ici... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO ...et le fichier porte le nom exact de Win10_1909_French_x64.iso. Les anciennes versions posaient justement un problème, ce qui n'est plus le cas. Ton problème est autre et il va falloir donner des précisons sur ton modèle de Mac, que dis /A propos de ce Mac, une copie écran de la fenêtre serait la bienvenue et quelle version de macOS en cours ? Nous ne sommes pas devins.Ça n'a pas fonctionné, même problème....
Négatif, Microsoft et Apple ont bien fait des corrections et à ce jour il n'y a plus aucun problème. Mais comme les correctifs n'ont pas été faits au même moment, c'était parfois un peu bancal, mais plus maintenant.Windows 10 1909 et BootCamp ne font pas bon ménage. Microsoft a changé des choses dans son ISO et Apple n'a toujours pas corrigé BootCamp (depuis novembre 2019 donc) pour prendre ces modifications en compte. En passant par la version précédente de Windows 10, cela fonctionne en revanche. Après installation, il suffit de faire toutes les mises à jour pour retrouver un Windows 10 1909.
C'est très récent alors. Parce que ma nouvelle installation de Win10 date à peine du mois dernier (sous Catalina à jour). Et impossible de terminer l'installation de Windows 10 1909, celle-ci s'arrêtant au milieu du gué, ma machine rebootant alors sous MacOS. Plusieurs essais sans succès.Négatif, Microsoft et Apple ont bien fait des corrections et à ce jour il n'y a plus aucun problème. Mais comme les correctifs n'ont pas été faits au même moment, c'était parfois un peu bancal, mais plus maintenant.
Donc, aucun, mais aucun rapport avec le fichier .iso de Windows. Tu as manifestement une mauvaise qualité de bande passante, car c'est l'étape du téléchargement des pilotes/drivers et si le temps d'attente est trop long, tu as en effet un message d'erreur.Je suis sur un MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015) pour info.
Lorsque je lance le processus Bootcamp, il y'a une barre de chargement et ça dit "téléchargement du logiciel de prise en charge de windows", maintenant ça me met un temps d'attente d'environ 90-190min ça varie et c'est infini mais avant ça me demandait des permissions et puis un message d'erreur.
Pour moi oui, vu que ça bloque pendant le téléchargement des pilotes/drivers, tant que ce n'est pas fait, l'installation ne se poursuivra pas.Donc il me suffit de refaire la même chose, mais avec une meilleure connexion ?
Ça continue de m'afficher le même message même après avoir vérifié que ma connexion était bonne, pareil quand j'ai essayé en 4G....Pour moi oui, vu que ça bloque pendant le téléchargement des pilotes/drivers, tant que ce n'est pas fait, l'installation ne se poursuivra pas.
Pour le coup les pilotes/drivers avaient été cette fois-ci bien téléchargés, mais ton message d'erreur concerne un problème avec la copie de certains fichiers en provenance du fichier .iso. Donc, quel fichier .iso utilises-tu ? Le bon fichier .iso est mentionné en réponse #8.Ça continue de m'afficher le même message même après avoir vérifié que ma connexion était bonne, pareil quand j'ai essayé en 4G....
C'est bien le bon , je l'ai re téléchargé pour être sûr et ça me fait la même erreurPour le coup les pilotes/drivers avaient été cette fois-ci bien téléchargés, mais ton message d'erreur concerne un problème avec la copie de certains fichiers en provenance du fichier .iso. Donc, quel fichier .iso utilises-tu ? Le bon fichier .iso est mentionné en réponse #8.
Au fait, la base est de nous indiquer quel est le modèle exact que tu possèdes. Que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran de la fenêtre serait la bienvenue. J'ai un pressentiment qui se confirmera ou pas.C'est bien le bon , je l'ai re téléchargé pour être sûr et ça me fait la même erreur
Tu as un MBP de 2015 qui ne pose aucun problème, d'autant plus que le protocole officiel de chez Apple pour macOS High Sierra... https://support.apple.com/fr-lu/guide/bootcamp-assistant/bcmp173b3bf2/6.1/mac/10.13 ...mentionne bien que l'on n'a pas besoin de clé USB pour créer une clé de démarrage et/ou stocker les pilotes/drivers. Et ça j'ai pu le vérifier avec mon iMac 2015.voilà
diskutil list
tmutil listlocalsnapshots /