Je ne trouve pas l'ISO 1903

[Aux modos : Si j'enfreins des règles, je m'en excuse par avance et vous pouvez effacer le lien]

J'ai eu effectivement le même problème après une réinstallation de ma machine. Windows 10 1909 et BootCamp ne font pas bon ménage. Microsoft a changé des choses dans son ISO et Apple n'a toujours pas corrigé BootCamp (depuis novembre 2019 donc) pour prendre ces modifications en compte. En passant par la version précédente de Windows 10, cela fonctionne en revanche. Après installation, il suffit de faire toutes les mises à jour pour retrouver un Windows 10 1909.
Je l'ai fait, et ça fonctionne.

Le problème, c'est que sur la page de téléchargement officielle de Microsoft, ils ont enlevé le lien vers la version précédente, gardant juste la dernière en date (logique en même temps), mais l'ISO est toujours présente sur leurs serveurs.

Bref, voici le lien direct et officiel pour télécharger l'iso de la version 1903 de Win10 en français.

https://software-download.microsoft...1586430456&h=da911b3487418ec5ad4d59493b849ac0
 
  • J’aime
Réactions: VeryHighEloPlayer420
[Aux modos : Si j'enfreins des règles, je m'en excuse par avance et vous pouvez effacer le lien]

J'ai eu effectivement le même problème après une réinstallation de ma machine. Windows 10 1909 et BootCamp ne font pas bon ménage. Microsoft a changé des choses dans son ISO et Apple n'a toujours pas corrigé BootCamp (depuis novembre 2019 donc) pour prendre ces modifications en compte. En passant par la version précédente de Windows 10, cela fonctionne en revanche. Après installation, il suffit de faire toutes les mises à jour pour retrouver un Windows 10 1909.
Je l'ai fait, et ça fonctionne.

Le problème, c'est que sur la page de téléchargement officielle de Microsoft, ils ont enlevé le lien vers la version précédente, gardant juste la dernière en date (logique en même temps), mais l'ISO est toujours présente sur leurs serveurs.

Bref, voici le lien direct et officiel pour télécharger l'iso de la version 1903 de Win10 en français.

https://software-download.microsoft...1586430456&h=da911b3487418ec5ad4d59493b849ac0
Merci beaucoup, tu me sauves la vie :)
 
Ça n'a pas fonctionné, même problème....
Eh bien non, il faut utiliser la dernière version disponible ici... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO ...et le fichier porte le nom exact de Win10_1909_French_x64.iso. Les anciennes versions posaient justement un problème, ce qui n'est plus le cas. Ton problème est autre et il va falloir donner des précisons sur ton modèle de Mac, que dis /A propos de ce Mac, une copie écran de la fenêtre serait la bienvenue et quelle version de macOS en cours ? Nous ne sommes pas devins.
 
Windows 10 1909 et BootCamp ne font pas bon ménage. Microsoft a changé des choses dans son ISO et Apple n'a toujours pas corrigé BootCamp (depuis novembre 2019 donc) pour prendre ces modifications en compte. En passant par la version précédente de Windows 10, cela fonctionne en revanche. Après installation, il suffit de faire toutes les mises à jour pour retrouver un Windows 10 1909.
Négatif, Microsoft et Apple ont bien fait des corrections et à ce jour il n'y a plus aucun problème. Mais comme les correctifs n'ont pas été faits au même moment, c'était parfois un peu bancal, mais plus maintenant.
 
Négatif, Microsoft et Apple ont bien fait des corrections et à ce jour il n'y a plus aucun problème. Mais comme les correctifs n'ont pas été faits au même moment, c'était parfois un peu bancal, mais plus maintenant.
C'est très récent alors. Parce que ma nouvelle installation de Win10 date à peine du mois dernier (sous Catalina à jour). Et impossible de terminer l'installation de Windows 10 1909, celle-ci s'arrêtant au milieu du gué, ma machine rebootant alors sous MacOS. Plusieurs essais sans succès.

Et ce n'était pas un problème de partition, de place sur le DD interne, etc. J'ai vérifié et revérifié (souvent grâce à tes conseils et ceux d'autres laissés sur ces forums). Avec Windows 10 1903, aucun problème, l'installation s'est fait sans souci du premier coup.
 
Je suis sur un MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015) pour info.
Lorsque je lance le processus Bootcamp, il y'a une barre de chargement et ça dit "téléchargement du logiciel de prise en charge de windows", maintenant ça me met un temps d'attente d'environ 90-190min ça varie et c'est infini mais avant ça me demandait des permissions et puis un message d'erreur.
J'ai cherché partout impossible de remédier à ce problème je ne trouve rien
 
Je suis sur un MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015) pour info.
Lorsque je lance le processus Bootcamp, il y'a une barre de chargement et ça dit "téléchargement du logiciel de prise en charge de windows", maintenant ça me met un temps d'attente d'environ 90-190min ça varie et c'est infini mais avant ça me demandait des permissions et puis un message d'erreur.
Donc, aucun, mais aucun rapport avec le fichier .iso de Windows. Tu as manifestement une mauvaise qualité de bande passante, car c'est l'étape du téléchargement des pilotes/drivers et si le temps d'attente est trop long, tu as en effet un message d'erreur.

Depuis 2012 Assistant Boot Camp peut proposer l'utilisation d'un fichier .iso associé à la création d'une clé USB de démarrage en incluant dans son contenu le téléchargement des pilotes/drivers. Depuis 2015, Assistant Boot Camp propose l'utilisation d'un fichier .iso sans utilisation d'une clé USB, le fichier .iso ainsi que les pilotes/drivers seront stockés dans un espace virtuel qui sera effacé en fin d'installation. Sorti de ce protocole, toute autre tentative sera un échec !
 
Pour moi oui, vu que ça bloque pendant le téléchargement des pilotes/drivers, tant que ce n'est pas fait, l'installation ne se poursuivra pas.
Ça continue de m'afficher le même message même après avoir vérifié que ma connexion était bonne, pareil quand j'ai essayé en 4G....
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-11 à 21.04.09.png
    Capture d’écran 2020-04-11 à 21.04.09.png
    507,2 KB · Affichages: 158
Ça continue de m'afficher le même message même après avoir vérifié que ma connexion était bonne, pareil quand j'ai essayé en 4G....
Pour le coup les pilotes/drivers avaient été cette fois-ci bien téléchargés, mais ton message d'erreur concerne un problème avec la copie de certains fichiers en provenance du fichier .iso. Donc, quel fichier .iso utilises-tu ? Le bon fichier .iso est mentionné en réponse #8.
 
Pour le coup les pilotes/drivers avaient été cette fois-ci bien téléchargés, mais ton message d'erreur concerne un problème avec la copie de certains fichiers en provenance du fichier .iso. Donc, quel fichier .iso utilises-tu ? Le bon fichier .iso est mentionné en réponse #8.
C'est bien le bon , je l'ai re téléchargé pour être sûr et ça me fait la même erreur
 
C'est bien le bon , je l'ai re téléchargé pour être sûr et ça me fait la même erreur
Au fait, la base est de nous indiquer quel est le modèle exact que tu possèdes. Que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran de la fenêtre serait la bienvenue. J'ai un pressentiment qui se confirmera ou pas. ;)
 
Tu as un MBP de 2015 qui ne pose aucun problème, d'autant plus que le protocole officiel de chez Apple pour macOS High Sierra... https://support.apple.com/fr-lu/guide/bootcamp-assistant/bcmp173b3bf2/6.1/mac/10.13 ...mentionne bien que l'on n'a pas besoin de clé USB pour créer une clé de démarrage et/ou stocker les pilotes/drivers. Et ça j'ai pu le vérifier avec mon iMac 2015.

Sinon, par curiosité tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée. Même motif, même punition avec un Copier/Coller de cette autre commande...
Bloc de code:
tmutil listlocalsnapshots /
...en validant avec la touche Entrée.
Pour les résultats, dans ta réponse tu fais un clic sur cette icône juste après le smiley... Code.jpg ...et tu sélectionneras les balises </> Bloc de code, dans la fenêtre tu colleras le résultat et un clic sur Continuer.