Je ne veux pas d'un clavier américain...

Ulysses

Membre actif
1 Juin 2000
259
0
60
Bon, chaque fois que mon Emac redémarre, ou s'allume, ou même au matin, après passage des scripts nocturnes j'imagine, je me retrouve avec le drapeau américain dans la barre des menus (à droite du menu aide). Pourtant, à chaque fois que cela se produit je vais dans les préfs système (de Mac OSX 10.2.6) et dans l'onglet saisie clavier je décoche "américain", et ne coche que "Français - latin" et "palette de caractères". le drapeau s'en va, remplacé par l'icône "palette" mais, au nouveau démarrage, paf, il revient... Que faire ?
Et cela aurait-il un rapport avec le fait que mon modem sagem 800 usb (adsl free) qui s'est toujours bien connecté, me répond au moins trois fois en anglais (avant c'était en français) qu'il "could not establish a connection with the remote ppp server" ou "authentification failed", et ne parvient à se connecter qu'au bout de 4 ou 5 tentatives (et seulement en ouvrant le tdb "connection internet")? Help !
 
Il y a de fortes chances pour que ton problème soit lié au fait qu'un de tes fonds d'écrans (ou ton fond d'écran si t'en a qu'un) ne soit pas en fichier JPEG (.jpg).
Si c'est le cas convertis le en JPEG (avec l'application Aperçu, Fichier > Exporter).

Enfin, ce serait bien de faire une recherche parce que ceci est un des posts qui reviennent le plus souvent
mad.gif
(si ce n'est pas ça ne tient pas compte de cette remarque
wink.gif
).
 
En fait, mon fond d'écran est un fichier jpeg (une photo numérique issue de iphoto). Merci pour ta réponse. Je ne vois toujours vraiment pas d'où peuvent venir ces problèmes...
 
ben oui, elle y est. mais bon d'après d'autres utilisateurs ayant rencontré ce problème, ça peut venir du fait d'avoit quitté une session "root" avec le clavier américain... Sauf que je ne me suis jamais connecté en mode "root"... Alors, I just don't know !!!
 
peut-être que l'americain est la langue par défaut de root, donc log toi en route et change les réglages?
confused.gif
 
Ulysses a dit:
En fait, mon fond d'écran est un fichier jpeg (une photo numérique issue de iphoto). Merci pour ta réponse. Je ne vois toujours vraiment pas d'où peuvent venir ces problèmes...
Si je me souviens bien, il faut vérifier que le dossier où se trouve ton image de fond ne comporte pas d'autres formats image que jpg ou pdf.
 
Bah, moi je viens d'installer un système 10.2.6 tout beau tout propre, et sans changer quoique ce soit aux configurations (ni fond d'écran, ni rien) j'ai le petit drapeau à chaque redémarrage.

Donc c'est un bug contre lequel on ne peut rien faire, si ce n'est attendre un correctif.
 
J'ai fait ça : reprendre un fond d'écran "abstract" de base d'apple au lieu de ma photo d'iphoto avec l'extension pourtant .jpeg (une chouette photo de Florence où j'ai passé mes vacances, quelle ville!) et, en effet, le drapeau a disparu !!! Bon, c'est très bien et merci infiniment pour vos réponses nombreuses. Mais m***, c'est très pénible ce bug, me voilà condamné aux fonds d'écran apple d'origine... youpi...