je ne vois pas XP

Madmac

Membre expert
Club iGen
bonjour,

j'ai un reseau Mac/Windows.
je vois bien les Win 98, mais pas les Win xp.
sur Win 98, j'ai installé PCMACLAN. Faut-il installer quelquechose sur Win xp ? parce que je croyais que ce système était ouvert ?

et par contre je ne peux ouvrir un fichier excel partagé qui est sur un G4 sur le Win 98.

si quelqu'un a une idée...

Madmac
zen.gif
 
Heu...

Bonne question ;D

<ul type="square">
Poste de travail
panneau de configuration
connexions réseau et internet
connexions réseau
[/list]

La tu as ta "carte réseau" sous la forme d'une connexion.

Click droit
<ul type="square">
Propriétés
parametres avancés
pare feu de connexion internet (il faut qu'il soit décoché)
[/list]

J'espére que c'est ca
zen.gif
 
c'est pas ça. elle était décoché.
en fait, je ne vois pas le Win xp dans la liste des ordi quand je fais "se connecter au serveur".
Il y a tout les Mac, le Win 98, mais pas le Win xp.

sur le Win xp, j'ai installé le partage de fichiers et d'imprimantes. le protocole TCP/IP.
d'ailleurs, lui se connecte au serveur G4 sans problème.

Madmac
zen.gif
 
est-ce que tu as essayé de carrément te connecter au serveur en donnant directement son adresse (il y un article dans un menu du finder, je sais plus lequel : se connecter à un serveur ou qqchose comme ça) et là tu tapes l'ip du PC...
c'est comme ça que j'ai fait pour le miens...
 
Pour tes autorisations:

Pc vers Mac :
Dans le mac, il faut que tu actives tout les partages (fichiers windows..) et que tu définisses le m ot de passe principal de la machine. Dans tes dossiers, tu peux aussi vérifier "possesseur et autorisations" dans pomme-i

Mac vers Pc:
Pour ton dossier partagé, dans click droit / propriétés, tu as un onglet partage, la tu autorises les autres utilisateurs à modifié tes fichiers...

Comme d'hab. en espérant avoir fait avancer le schmilblik
zen.gif