Photo Je ne vois plus ma photothèque

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 718
223
Trooz Belgique
Quand j'ai transféré le contenu de mon MacBook pro 15" 2012 sous Mojave, (par l'assistant migration) dans un MacBook pro 13" 2015 sous Monterey tout s'est bien passé sauf pour ma photothèque, les photos provenant d'un ancien Mac book pro (core 2 duo) n'ont pas été transférées et 30 G de photos manquaient. J'ai repris donc la photothèque de Mojave et l'ai mise dans mon dernier Mac (Monterey) et j'ai supprimé la photothèque mal transférée. Photo fonctionne parfaitement et j'ai bien toutes mes photos accessibles.
Cependant si j'ouvre photo avec la touche alt enfoncée je devrais voir apparaitre la photothèque et je ne vois rien...
Merci de me dire comment je peux la retrouver dans mon Mac car je n'y arrive pas.
 
Ce que veux dire Nicomarcos est que tes anciens réflexes ne sont plus de mise aujourd'hui.
La barre latérale"photothèque" te donne immédiatement accès à chaque image enregistrée dans ta bibliothèque, des onglets te permettant de choisir tes dossiers ou la globalité. Le premier te proposera si tu veux par date ou autre mais si tu veux tout d'un coup, choisis "photos" plutôt que "moments" par exemple et ton voeu sera exaucé.
 
Nicomarcos!
A ton avis? Quand je te cite en m'adressant à l'initiateur de cette discussion, est-ce à toi que je veux apporter une réponse dont tu n'as que faire?
T'as forcé sur l'armoire à liqueurs? (relis ta réponse #2)
Bon, il est l'heure...On s'en rejette une petite?:hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener et Sly54
Nicomarcos! [..] est-ce à toi que je veux apporter une réponse [..]
Bonjour,
En citant, c'est plus facile à suivre, même après être passé par l'armoire à douceur. Mais je ne fais pas de reproche là :merci:, la moitié (non, j'ai pas vraiment compté) des gens de ce forum ne citent pas d'extraits.

Haaahhh.... nostalgie des forums Undernet et de l'autodiscipline légendaire des intervenants qui citaient bien.

(je rigole)
 
C'est vrai aussi, j'y veillerai dorénavant !
Ne pas s'écarter du sujet, sinon les modoraptors vont nous tomber sur le râble!
 
...mode benêt on...
"j'ai encore dit une petite bêtise?"
... Mode benêt off...