je n'y arrive pas ! wmv => avi

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour

Pour convertir une vidéo en wmv en avi j'ai essayé ffmpegtruc mais ça ne marche pas. Quel autre logiciel me conseillez-vous ? D'où peut venir mon erreur ? Merci !

Je crois que c'est possible si on dispose de QuickTime Pro. En téléchargeant le codec gratuit Flip 4 Mac, on peut ouvrir les fichiers wmv dans QuickTime. Ensuite, il suffit de choisir 'exporter' et de sélectionner .avi dans la liste des formats.

Je n'ai pas de fichier wmv sous la main pour faire un test, mais ça me semble assez simple. Bon, il faut QuickTime pro, qui coûte 30€.

• J’aime
Réactions: apenspel
Je crois que c'est possible si on dispose de QuickTime Pro. En téléchargeant le codec gratuit Flip 4 Mac, on peut ouvrir les fichiers wmv dans QuickTime. Ensuite, il suffit de choisir 'exporter' et de sélectionner .avi dans la liste des formats.

Je n'ai pas de fichier wmv sous la main pour faire un test, mais ça me semble assez simple. Bon, il faut QuickTime pro, qui coûte 30€.

Pour lire oui, mais pour convertir, il faut avoir le plugin WMV Player Pro (Flip4Mac) et celui-ci est payant. ;)

Oui, il faut le codec Flip 4 Mac pro pour convertir un fichier vers du .wmv (le codec gratuit ne permet d'encoder que 30 secondes), mais si on relit la question, je crois qu'iCatch cherche à convertir des fichiers .wmv vers du .avi. :)

Le problème est à mon avis que le .avi n'est pas un format d'encodage mais une enveloppe de fichier vidéo. Donc, en réalisant la manipulation que j'ai citée au-dessus, on obtient un fichier toujours encodé en wmv, mais dans une enveloppe .avi. Autrement dit, un loup dans un costume de brebis. :D

Il faut Flip4Mac gratuit pour lire du .wmv (version 9 maximum) dans QuickTime et QuickTime Pro pour faire le .avi

Oui, mais tu as résumé en moins d'un ligne ce que j'ai mis deux post à expliquer avec force détails superflus. ;)

D'où le :zen: .

Et tant qu'on y est, savez-vous s'il existe un codec pour Quicktime (et donc Front Row, c'est ce qui m'intéresse) pour lire certains formats vidéos tels que le Divx 3.11 ? :confused:

Oui, mais tu as résumé en moins d'un ligne ce que j'ai mis deux post à expliquer avec force détails superflus. ;)

D'où le :zen: .

Et tant qu'on y est, savez-vous s'il existe un codec pour Quicktime (et donc Front Row, c'est ce qui m'intéresse) pour lire certains formats vidéos tels que le Divx 3.11 ? :confused:
Perian
houdini :zen:

En fait, j'ai déjà Perian (installé et mis à jour automatiquement via "Front Row Trailers"), mais les fichiers .avi encodés au format DivX 3.11 ne sont lisibles qu'avec VLC (et donc pas via Quick Look et Front Row puisque ceux-ci utilisent Quicktime). :rose:

Edit : on dérive un peu du sujet, je devrais peut-être ouvrir un nouveau fil pour ça.

Hello,

aujourd'hui, je réponds sans lire ce qui s'est dit, merci de m'en excuser ponctuellement :siffle:: pour celui qui n'a rien (comme notamment Popwire et/ou Flip4mac), je rappelle qu'il est possible de transcoder (disons "enregistrer ce qui est lu") avec VLC, qui lui lit les wmv lisibles sur mac.

Exemple: ouvre VLC, fais fichier > ouvrir (le 1er des 2) > parcourir > cherche ton film > diffusio/sauvegarde (tout en bas) coché > click paramètres > méthode: mpeg4 (ou avi); en dessous, vidéo coché: mp4v et audio coché: mp3 > tout en bas: ok...

Là, tu as un divx :cool:

Chez moi, l'encodage via VLC a toujours été très hasardeux - voire carrément inopérant. De plus, quand on passe la liste en revue la liste des formats de compression vidéo disponibles à l'exportation, aucun n'indique 'avi' dans ses comptabilités. :heu:

Donc à l'écran suivant, pour le choix de l'enveloppe, quelque soient les options choisies dans le menu 'transcodage', le choix de l'enveloppe 'avi' est grisé. :mouais:

T'as essayé ? Moi ça fait longtemps que non...

Mais , en post 17 (oui, parfois, quand je sens que je vais être obligé de le dire 60 x, je bookmarke c'est plus simple :D ), je donne l'équivalent de ce que je t'ai adapté, et le gars après a l'air satisfait.

Alors essaye, et mets "mpeg4" au lieu de "avi" si vraiment c'est grisé (chez moi ça ne l'est pas.

J'ai eu le même problème et j'ai finalement trouver ce qu'il fallait. le logiciel s'appelle Audion. Tu peux le trouver facilement sur le web. Normalement, une clé t'est indiqué pour l'activation, mais pas de panique! elle est fournie par le fabricant lui-même, tout est parfaitement légal. Il te permet d'encoder n'importe quel format en n'importe quel autre format!

Hmm... Audion, comme son nom l'indique, c'est pour le son. Il convertit beaucoup en beaucoup, c'est vrai (depuis longtemps en plus, avant même qu'iTunes n'existe), mais pas des films/clips, ou alors juste l'audio. Dans le créneau, il y a aussi Switch ou alors (mais il faut une licence), le SoundConverter de Steve Dekorte (là, tu peux toujours y aller pour trouver plus de conversions possibles :D ). Mais dans le créneau audio, pas video...