Je patauge dans le partage !

kekouba

Membre actif
24 Septembre 2001
221
1
Bonjour... et un grand bravo à tous pour vos tutos que je viens de parcourir avec la plus grande attention :up:

Malheureusement, j'ai vu ce post un peu trop tard et je me suis rendu compte que j'ai du faire pas mal de conneries.:siffle:

J'ai testé les premières manips mais ça copie plutôt que de déplacer...ou d'autres trucs bizarres.
Aussi, il me semble avoir de grosses lacunes en "partage de machine"...ce qui n'aide pas ;-):siffle:

Avant d'aller plus loin et de faire d'encore plus grosses conneries, je préfère m'en référer à vos conseils.:D

Voici ma "configuration" :


Je possède : 1 Imac, 1 Macook, 1 iphone(dont l'usage est ici l'ipodtouch) et son Zepellin.
Les trois machines sont connectées sur le même réseau wifi.
Il n'y a qu'un seul utilisateur par poste : moi.:cool:

Actuellement, je crois avoir réussi de créer un réseau...
A partir de mon Mabook je vois le dossier public de mon Imac...mais n'arrive pas à y accéder...par contre le partage d'écran fonctionne.

A partir de mon Imac je n'arrive pas à me connecter sur mon Ibook, j'ai perdu le mot de passe...le partage d'écran ne fonctionne pas.

Je possède des MP3, certains différents, d'autres identiques, sur l'Imac et le Macbook.

Ce que j'aimerai arriver à faire :


1. Centraliser tous les MP3 sur l'Imac (qui sauvegarde sur un DD externe via TimeMachine)...dans une seule et même banque de données gérée par Itunes.
(Ce qui me permettrait aussi d'alléger le DD du MacBook... et de virer tous les doublons par la même occasion)

2. A partir de mon Macbook, pouvoir lire les MP3 sur trouvant sur l'Imac.

3. Sur le Macbook, stocker une quantité limitée d'MP3, issus de l'Imac.

3". A partir du Macbook, pouvoir rajouter des MP3 sur l'Imac... et de telle sorte à pouvoir les effacer du Macbook, sans pour autant qu'ils le soient de l'Imac.

4. A partir de l'Iphone/ipodtouch, pouvoir accéder à toute la bibliothèqye de musique Itunes de l'Imac... et y stocker aussi une quantité limitée d'MP3, issus de l'Imac.

5. A partir du Macbook, accèder à tous les fichiers confondus présents sur l'Imac...et, si possible, pouvoir les copier si besoin.

6. Gérer l'accès aux Mac... les sécuriser de telle à ce que mon voisin ne puisse y trifouiller ;-)

//////

Je pense avoir un gros souci au niveau du partage... et, s'il le faut, préfère faire table rase et tout recommencer pour que tout soit nickel.

J'espère que vous avez compris.... et vous remercie déjà de votre courage pour avoir tout lu jusqu'au bout ;-)

D'après ce que j'ai pu lire dans les tutos, une grosse partie de la réponse s'y trouve déjà... le hic ; je ne sais pas à quelle étape aller...ou pas...

Merci d'avance ;-)
 
....

Pour info, j'ai lu la majorité des posts et tutos....

Le souci est ; par où commencer pour avoir un partage correct ???