je plaide coupable....

• Créateur du sujet Créateur du sujet J-L
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

J-L

Membre actif
26 Juin 2001
261
6
45
Mare Serenitatis
Ailleailleaille... Avant hier, j'ai aidé un PC. Je demande donc au tribunal MacG de me juger... J'ai perverti un écran mac en lui faisant afficher un windaube!!
shocked.gif
. Voilà l'enoncé de l'accusation... Mon frère prepare un mémoire (ce qui me permet de demander les circonstances attenuantes...) sur un vieux portable, PC, datant d'il y a 5 ans, avec win95... depuis quelques jours, son écran baffouille, des conneries horizontales le rendent illisibles. Moi, malgrès que ce soit un PC, devant sa détresse, j'ai une idée... Je vais prendre mon performa 400, toujours en parfait état, je prends l'écran, et oh miracle, on arrive à le brancher, car l'écran (Apple) était relié à la boite à pizza par un fil et un adaptateur. sans l'adaptateur, ca colle pille poil!! C'est alors que sur l'écran illisible on cherche des magouilles, et ca marche!! Alors depuis 2 jours, l'écran Apple, après 7 ans d'Apple et loyaux services, affiche la daube de Bill. Je me rend à votre verdict, et je plaide coupable!!
grin.gif

Pour ma part, j'estime que tu as commis une faute, une faute grave en plus : déposséder un performa 400, machine à l'âge plus que respectable, de son écran, une machine qui en plus se retrouve à dépanner un congénère des forces ennemies. Ce pauvre performa 400 aurait pu faire une crise cardiaque... Ton geste est réellement vil, mais d'un autre côté, tu as fait un choix, il y aurait pu y avoir non assistance à personne/ordi en danger, aussi, ton âme est sauve malgré les vissicitudes de ton geste.

En guise de punition, je propose une obligation d'entretien envers ton performa. Cette obligation sera évaluée en fonction de la vitesse de ta machine actuelle, si toutefois, ta machine actuelle est le performa, l'obligation d'entretien débutera dès cet instant avec un nettoyage complet (intérieur & extérieur de la machine), une clean install et, pour soulager le coeur de la machine, en guise de pacemaker, de la mémoire vive.

Voilà.

PS:Certains auraient conclu par une tentative d'homicide et là, tu aurais été vraiment mal
grin.gif
grin.gif

A là t'es dur Yama!!
Napoléon, mon cher, ton jugement me parait plus gentil, merci bien. Tu as de plus totalement raison, mon Performa 400 étant mon premier ordinateur, avant l'iMac avec lequel je vous parle aujourd'hui (et oui, j'ai fait un grand bond en avant d'un coup!!), je vais me mettre à l'entretient du Perf en question, bien que pour l'instant réduit à une boite à pizza... Comment évalue-tu cet entretient, sachant que je tourne sur mon iMac à 400 Mhz, avec 128 Mo d'origine + 64 depuis 4 mois??
Je vous promet de bichoner mon écran dès qu'il sera libéré de la servitude microsoftienne
wink.gif

A plus pour lire les prochaines péripéties de mon écran Apple et de la boîte à pizza Macintosh Performa 400...
grin.gif

4 mois, ça va, c pas trop long...

Le performa mérite une retraite douce maintenant, mais attention, c'est comme un cheval qu'on met en retraite, il faut continuer à s'en occuper, le monter de temps en temps si ses capacités physiques le permettenet, etc... Donc pour le performa, il devra fonctionner au moins 15 heures dans le mois, être astiqué régulièrement, si tu es fumeur, tu prendras grand soin de lui nettoyer le lecteur de disquette, si tu es non- fumeur, c bien. Ce performa 400 devra être flatté quotidiennement, quitte à rendre ton bonbon jaloux...
grin.gif
grin.gif

Toutefois, tu peux faire appel mais je te le déconseille, tu auras beaucoup de mal à trouver un avocat acceptant de soutenir ta triste cause...

Tu as fauté, il faut payer (VISA, EUROCARD/MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS, TRAVELLERS CHECKS, etc)

PS:Fait passer des tests de radioactivité à ton écran, windows, c une sacré merde, vaut mieux être prudent avec ça...
wink.gif
wink.gif

ne rit pas un écran produit vraiement de la radioactivité (authentique) méme mac os x
grin.gif

de toutes façons nos mac sont plein de composant achetter chez un revendeur pc

moi je m'adresse au frére du LOUP,qui qui va vérifier si cet écran etranger va pas lui incorporer des virus machiens,qui qui va le nettoyer aprés,qui qui va le plaindre HEIN !

shocked.gif

ERREUR !
confused.gif
confused.gif
confused.gif

[23 août 2001 : message édité par aricosec]

Statut
Ce sujet est fermé.