je résiste pas ...

basthet

Membre actif
1 Février 2001
644
3
52
Toulouse
www.attac.org
...à le poster tellement c'est limpide ...SWITCHEZ !!!!!

Cher(e) abonné(e),

Nous effectuerons le Mardi 19 aout 2003 une intervention technique sur le réseau NC NUMERICABLE. Ceci entraînera une coupure des services entre 9h30 et 11h00 ce même jour. Vos services seront automatiquement rétablis sans aucune manipulation de votre part à l'issue de ces travaux.

Si vous rencontrez le moindre problème pour vous reconnecter à l'issue de cette intervention, nous vous conseillons de faire les manipulations suivantes :

Windows 95, 98 , 98SE, ME

· Réinitialiser le modem à l'aide du bouton " reset " situé à l'arrière du modem
· Taper sur le bouton Démarrer
· Taper sur la fonction exécuter
· Ecrire WINIPCFG dans l'encart Blanc puis sélectionner OK
· Sélectionner la carte réseau ou le modem câble (si USB). Attention à ne pas sélectionner PPP
· Taper sur le bouton Libérer puis renouveler
· Fermer la fenêtre
· Votre connexion est opérationnelle.

Windows 2000, NT, XP

· Réinitialiser le modem à l'aide du bouton " reset " situé à l'arrière du modem
· Taper sur le bouton Démarrer
· Taper sur la fonction exécuter
· Ecrire CMD dans l'encart blanc puis sélectionner OK
· Taper IPCONFIG /RELEASE puis ENTREE sur le clavier
· Taper IPCONFIG /RENEW puis ENTREE sur le clavier
· Fermer la fenêtre
· Votre connexion est opérationnelle.

Macintosh :

- Redémarrer votre ordinateur
- Votre connexion est opérationnelle.

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small"> basthet a dit:</font><hr /> je résiste pas ...

[/QUOTE]
Tu devrais...
La manip prend moins de temps sous Windows. Et en plus il n'est pas nécessaire de redémarrer
crazy.gif
.

Floppy a dit:
Tu devrais...
La manip prend moins de temps sous Windows. Et en plus il n'est pas nécessaire de redémarrer
crazy.gif
.

pas sur ca amoins de tout entrer à pleine vitesse sans compter ceux qui vont se prendre la tête pendant 30 mn pour comprendre
les instructions ! le quidam peut totalement se perdre alors que simplement démarrer tout le monde sais faire

On ne vous demande pas de comprendre ou de taper à toute vitesse. Il y a 5 mots à taper sous Win XP. Combien de temps il faut à Mac OS X pour redémarrer ? Il lui faut déjà plus de temps pour s'éteindre que pour taper les 5 mots ! Et puis, encore une fois, sous Windows, il n'est pas nécessaire de redémarrer, donc d'interrompre son travail.

Floppy a dit:
On ne vous demande pas de comprendre ou de taper à toute vitesse. Il y a 5 mots à taper sous Win XP. Combien de temps il faut à Mac OS X pour redémarrer ? Il lui faut déjà plus de temps pour s'éteindre que pour taper les 5 mots ! Et puis, encore une fois, sous Windows, il n'est pas nécessaire de redémarrer, donc d'interrompre son travail.

Attends, tu fais de la mauvaise foi. C'est tout de même plus simple pour un néophyte de redémarrer son ordinateur que de mettre les mains dans le camboui et taper des lignes de code.
wink.gif
laugh.gif

Ah mais ! Avant de m'accuser de mauvaise fois, lis donc ce que j'ai écrit : c'est plus rapide sous Win XP et il n'est pas nécessaire de redémarrer. J'ai jamais écrit que c'est plus simple !

Mais enfin, si c'est trop compliqué pour toi de taper 5 mots sous Win XP, je comprends pourquoi tu es sur Mac
laugh.gif
. Cela dit sans vouloir t'offenser
wink.gif
.

Floppy a dit:
(...) Mais enfin, si c'est trop compliqué pour toi de taper 5 mots sous Win XP, je comprends pourquoi tu es sur Mac
laugh.gif
. Cela dit sans vouloir t'offenser
wink.gif
.

Taper IPCONFIG /RELEASE puis ENTREE sur le clavier
Taper IPCONFIG /RENEW puis ENTREE sur le clavier

J'appelle pas ça vraiment des mots...
laugh.gif
Mais il est vrai que je suis sur Mac avant tout pour la simplicité d'utilisation. J'aime pas m'arracher les cheveux.
laugh.gif

WebOliver a dit:

laugh.gif
T'es vraiment de mauvais foi
wink.gif
.

moi je te garantit que ma belle mère qui es sur PC à ameuter tout ses amis et collègues pour bien moins que ça !
alors que redémarrer elle sait faire sans pbl !!!! et elle n'est pas un cas particulier !!!

WebOliver a dit:

laugh.gif
Mais il est vrai que je suis sur Mac avant tout pour la simplicité d'utilisation. J'aime pas m'arracher les cheveux.
laugh.gif

Ce qu'on demande de faire à un utilisateur d'Xp me semble vraiment abscons !
Et puis redémarrer n'est pas si long
smile.gif